jolan a écrit:
Et qui dessine le mieux les nez réalistes de Gaston que Franquin ?
Tireg a écrit:Histoire de relancer un peu les choses ( ), je me faisais la réflexion qu'on mettait la baisse de qualité graphique sur l'âge de Lambil, mais n'y a-t-il pas également des données "psychologiques" à prendre en compte ?
L'annonce de l'arrêt de la série par Cauvin (même pas faite directement au dessinateur) lui a fait un sacré coup au moral, ce qui a poussé le pauvre éditeur à mettre la reprise de Beka et Munuera dans les tuyaux, sinon ils n'auraient pas eu d'argent cette année là.
De ce fait, Lambil a mis énormément de temps à dessiner, et sans doute avec moins de coeur à l'ouvrage.
Et autre aspect, le fait que les scénarios soient depuis un moment moins bons (pour moins heurter certains ), est-ce que Lambil n'aurait pas moins de motivation à se donner à fond pour des histoires qui l'intéressent peut-être moins ?
On voit souvent des dessinateurs s'investir davantage quand ils y croient, quand ils savent que ce qu'ils vont illustrer vaut le coup, l'inverse est également vrai.
Ca va être à voir sur le prochain album (et j'y crois beaucoup) : avec Kris au scénario, on peut espérer que tous les niveaux seront relevés.
Mr Hubert a écrit:En même temps, je peux comprendre que le Tome 65 lui reste en travers de la gorge, je l'aurais aussi mal pris à sa place.
Pas que sur ce coup !alambix a écrit:Pratique le covid sur ce coup-là
alambix a écrit:Toute cette histoire est quand même d'une indécence incroyable de la part de Dupuis.
Attendre quelques mois que Lambil termine cet album aurait été très élégant, et aurait permis à Cauvin de voir la publication de son dernier album.
Tout çà pour une sombre histoire de fric ...
Vivi2 a écrit:Moyen? Alors les derniers de LAMBIL et CAUVIN devaient être carrément médiocres! Perso, je l'ai bien aimé (et donc acheté), ce qui ne m'était plus arrivé depuis longtemps. J'ai apprécié et le scénario et le dessin!
Brian Addav a écrit:Eh oui.
Période de crise, tu te prends le Covid, et là, un TB en moins sur ton bilan comptable, ça peut faire très très mal.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité