Perso, je suis très terre à terre sur le sujet. J'ai admis de la baisse au détour des derniers albums, ici, sans en faire des gorges ( le dessin, principalement, car j'ai trouvé du regain scénaristique au détour de quelque album ).
Comme je l'ai déjà dit aussi, avec "les tuniques bleues", je n'ai pas cette "frivolité" de lecteur consistant à me défaire quand je veux de la série. Elle est ancrée en moi, j'aurai acheté Lambil/Cauvin tant que ça aurait été possible pour eux. Il sont mon ancrage dans la bédéphilie, mon pilier, mon entrée dans ce monde.
J'ai acheté bien entendu ce 64, je le lirai tranquillement cet hiver, sans doute nostalgique en cours et même peut-être avec une larme apparente ( si si, j'en suis capable ) car ce sera mon dernier ( je n'ai pas acheté le 65, déjà dit aussi, pas plus que je n'acheterais les futures reprises ).
je vais sans doute y trouver quelque défaut. Mais je m'en fous, en fait. Le plaisir l'a toujours emporté sur la critique passagère. A partir du moment ou j'ai toujours eu les moyens de mettre les 10 balles annuels sur cet achat, rien ne m'aurait empêché.
On est sur un forum, il faut donc accepter toutes les critiques.
J'ai un peu plus de mal avec ceux qui l'assènent à coup de burin, histoire de vouloir t'obliger à penser que c'est devenu nul ( j'éxagère un peu, mais pas trop ).
J'ai la chance que rien ne m'atteint dans la critique des TB. Visiblement, d'autres ont plus de mal