Genug a écrit:Était-elle belle, au moins ?BDbilos a écrit:(Lu aussi dans Spirou. Pas acheté l'album, j'ai laissé tombé la série il y a lurette).
Genug a écrit:Était-elle belle, au moins ?BDbilos a écrit:(Lu aussi dans Spirou. Pas acheté l'album, j'ai laissé tombé la série il y a lurette).

Genug a écrit:Était-elle belle, au moins ?

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Moi aussi j'avoue que ça me dépasse d'autant plus que ce sont toujours les mêmes personnes qui viennent poster les mêmes critiques à chaque nouveau album
Lambil n'oblige personne à acheter ses livres. Si on aime ce qu'il fait (et c'est mon cas) on achète, si on n'aime pas on garde son argent pour d'autres achats c'est quand même pas très compliqué

Croaa a écrit:Donc oui, Lambil n'est plus ce qu'il était , mais Cauvin n'avait plus d'idée depuis longtemps et tournait en boucle sur pas grand chose

Croaa a écrit: (...)Lambil aurait gagné, gagnerait à faire de l'illustration pour se faire plaisir et à laisser sa série aux mains de Béka/Munuera.

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Croaa a écrit:Donc oui, Lambil n'est plus ce qu'il était , mais Cauvin n'avait plus d'idée depuis longtemps et tournait en boucle sur pas grand chose
Sympa pour l'un des plus grands scénaristes de la BD franco-belge qui vient à peine de nous quitter depuis quelques semaines...

klorophylle 34 a écrit:Donc si de ce que je lis du forum:
-Tu n'aimes pas donc tu n'achète pas et tu ne critique pas (enfin plus donner une opinion!).
-Tu aime tu le dit et tu en fait des tartines!
Donc le forum ne sert à rien, il suffit juste de mettre un symbole avec un pouce vers le haut et hop l'affaire est joué.
Personne ne s'est dit dans l'histoire que les cons qui n'aiment pas (c'est le propos de certains) achètent justement l'album parce qu'ils aiment Lambil et seront toujours là pour le suivre.
Autre phrase incroyable que j'ai lu, on rend hommage à Cauvin suite à son décès mais on le descend.
Wah fortiche là si tu n'aimes plus les scénarios d'un gars qui t'a accompagné pendant des décennies de bonnes bds mais qui à perdu (ce qui est logique vu sa production) vers la fin, ne rend pas un hommage posthume à son immense carrière sinon tu sera un faux cul.
Pourtant comme l'a dit un des intervenants, Jeudi ça vas se précipiter pour acheter le dernier Astérix et le dézinguer à tout vas, mais là ce sera normal.
La démocratie c'est aussi la liberté de penser, d'avoir et d'émettre sa propre opinion, de ne pas dire amen à tout, de recevoir des contre arguments.
Pas des phrases style " Ta gueule, t'aime pas t'achète pas et tu critique pas!" bon je grossi l'ensemble mais c'est un peu ça.

...c'est pire que tout ce que j'imaginais

sketch a écrit:Feuilleté cet aprem dans les rayons d'une grande enseigne...et là, je n'en crois pas mes yeux!...c'est pire que tout ce que j'imaginais
...le dessin s'est encore appauvri...on est dans la caricature, là
![]()
Je ne pensais pas que cela arriverait mais je l'ai reposé...![]()
La gestion de cette série, c'est juste scandaleux!

Le Complot a écrit:
Pour moi, l'hypocrisie caractérisée suprême est l'apanage d'alambix, mais bon, si tu ne lis pas le topic Astérix... Son délit de sale gueule à deux vitesses (Conrad/Ferri d'un côté, Cauvin/Lambil de l'autre) est juste insupportable.
Ensuite, c'est justement parce que Cauvin a fait une immense carrière qu'il a été salué quasi unanimement, ses derniers scénarii, c'est un autre sujet.

Brian Addav a écrit:Un peu quand même...

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Perso, je prends toujours autant de plaisir à lire les albums de Lambil sans accorder trop d'importance à de menus détails bien compréhensibles vu l'âge de l'auteur
J'espère vraiment de tout cœur que Lambil pourra continuer sa passion pendant encore de très longues années
Et même jusqu'à ses 100 ans si c'est possible ne serait ce que pour le bonheur de voir enrager Croaa à chaque nouveau album

Croaa a écrit:
Mais quand on est bloqué sur une volonté de s'acharner sur une personne plutôt que sur le contenu de ses interventions, forcément...
Mais je t'assure que tu peux avoir une vie sympa sans moi dans ton scope. Il te faudra surement une petite psychothérapie, mais je suis sûr que tu peux y arriver.

scubby a écrit:Ce qui est le plus drôle dans tout cela est que Astérix, Lucky Luke and co. vont très certainement continuer à enchanter de nouvelles générations avec de nouveaux auteurs. Et qui profiteront peut-être même - ô infamie - du retour de Tintin, alors que nous aurons pour bon nombre ici présents, disparus de ce petit monde; peut-être même avant Lambil

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités