Genug a écrit:Tiens, le Cahier de la bande dessinée est encore reporté (à 2022)...
Il attendant le décès de Lambillotte
Genug a écrit:Tiens, le Cahier de la bande dessinée est encore reporté (à 2022)...
Edhral a écrit:Néanmoins, je suppose aussi qu'il s'agit au moins en partie d'un contenu différent, parce qu'il est indiqué "collectif auteurs" alors que tous les dossiers évoqués sont de Philippe Tomblaine (sans le "e" ).
icecool a écrit: Philippe Tomblaine (sans le "e" ).
icecool a écrit:Edhral a écrit:Néanmoins, je suppose aussi qu'il s'agit au moins en partie d'un contenu différent, parce qu'il est indiqué "collectif auteurs" alors que tous les dossiers évoqués sont de Philippe Tomblaine (sans le "e" ).
Ce que j'ai pu concocter pour la série Les Tuniques Bleues présentent... en 2015-2018 est un contenu original réalisé pour Dupuis, au même titre que les dossiers réalisés par Brieg Haslé-Le Gall pour la collection parue chez Hachette (initialement en 2011-2012). Les nouveaux dossiers Géo ou Cahiers de la BD, même s'ils s'en inspirent probablement, sont écrits par les journalistes, historiens ou "spécialistes BD" qui collaborent régulièrement à ces titres.
Je m'en voudrais de te le spoiler, maisCroaa a écrit:Je reconnais que c'est un détail, mais bon, cela part mal je trouve...
Voilà.Croaa a écrit:Franchement, c'est triste cet album... Perso, je ne trouve rien à garder. Ni au niveau scenario ni au niveau dessin. C'est très faible
Le Rescator a écrit:Que vous évoque la dernière case de fin de l'album La Dernière d'Arabesque sur la base de ce que nous savons maintenant de cet album et ses auteurs ?
Rody Sansei a écrit:Croaa a écrit:Bon... Franchement, c'est triste cet album... Perso, je ne trouve rien à garder. Ni au niveau scenario ni au niveau dessin. C'est très faible (en tout cas, très en dessous de la qualité des 20/30 premiers album)
Ça fait plusieurs fois que je lis ça : les 30 premiers albums seraient au dessus du lot.
Perso, je ne découvre la série que depuis un an et demi à peu près. Je les achète au fil des lectures et j'en suis rendu au tome 51 à ce jour : la qualité ne baisse franchement pas, c'est toujours vraiment très très bon à mes yeux. J'ai du mal à imaginer que tout s'écroule sur les 10 derniers tomes (je tiens à préciser que j'ai aussi lu le tome 65 par un autre sur d'auteurs et que je l'ai aussi trouvé très bon).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités