arnaze a écrit:Il faut aussi peut être considérer que ces albums ne se suivent pas nécessairement chronologiquement, ceci pouvant expliquer certaines choses.

Pardeilhan a écrit:-- il y a aussi le cas très singulier d'Uderzo ne n'avoir jamais établi (délibérément) un plan du village d'Astérix...

Toi, tu as lu le catalogue de l'expo au Musée Maillol...BDbilos a écrit:Je crois qu'au moment de faire la fameuse carte, Goscinny avait dit à Uderzo :
-"Mets le où tu veux du moment qu'il y ait la mer, pour les voyages."
Uderzo s'est alors inspiré de son sejour en Bretagne pendant la guerre.
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Cabarezalonzo a écrit:Toi, tu as lu le catalogue de l'expo au Musée Maillol...BDbilos a écrit:Je crois qu'au moment de faire la fameuse carte, Goscinny avait dit à Uderzo :
-"Mets le où tu veux du moment qu'il y ait la mer, pour les voyages."
Uderzo s'est alors inspiré de son sejour en Bretagne pendant la guerre.Et ta lecture a été fructueuse...
Bon, je retourne voir les Orange contre les Ukrainiens.

![vieux crouton [old]](./images/smilies/papy.gif)

BDbilos a écrit::oops: Ha oui zut on se laisse entrainer comme rien...![]()
Pour en revenir au dernier TB de Cauvin j'ai trouvé le scénar un peu plus intéressant. Il se passe un peu plus de chose, moins l'impression de tirer à la ligne.[Révéler] Spoiler:Le runing-gag du type "qui y était" m'a bien fait rire.
Par contre le coup des crachats... Bonne réaction de Blutch au départ mais ensuite c'est un peu tiré par les cheveux.
Je n'ai pas encore lu les dernières planches.

Le Rescator a écrit:C'est curieux quand on se rappelle la qualité du travail réalisé pour Champignac. Peut-être qu'avec un dessinateur différent ... ?

Diddu a écrit:Quoiqu'il en soit, c'est surtout le graphisme de Morvan, vraiment trop différent et éloigné de celui de Lambil, qui pose problème.

Vivi2 a écrit:Le Rescator a écrit:C'est curieux quand on se rappelle la qualité du travail réalisé pour Champignac. Peut-être qu'avec un dessinateur différent ... ?
Il est très bien le "Tuniques bleues" de MUNUERA et BEKKA (du moins c'est mon avis), bien mieux que ce que LAMBIL et CAUVIN ont produit depuis des années. Le problème c'est que LAMBIL ne veut pas entendre parler d'arrêter et le fait de lui avoir trouvé un nouveau scénariste ne changera rien au dessin dont le recul est de plus en plus visible.

Brian Addav a écrit:Diddu a écrit:Quoiqu'il en soit, c'est surtout le graphisme de Morvan, vraiment trop différent et éloigné de celui de Lambil, qui pose problème.
Morvan ?

Diddu a écrit:Brian Addav a écrit:Diddu a écrit:Quoiqu'il en soit, c'est surtout le graphisme de Morvan, vraiment trop différent et éloigné de celui de Lambil, qui pose problème.
Morvan ?
Munuera, bien entendu

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités