Brian Addav a écrit:Oui, y'a maldone là.
Erik n'a jamais dit qu'il n'y avait pas de compo chez Morris.
Ça doit être mes yeux ...
Erik Arnoux a écrit:Euh, d'où il y a jamais eu de la "composition" dans Lucky Luke ?
Brian Addav a écrit:Toi par contre tu as dit que Acdhé était à la ramasse en compo. Perso je pense que c'est un avis qui n'engage que toi. Mais alors que toi tout seul hein

Ça doit être mes yeux (sic) ...
Fraise Tagada a écrit:Explique nous en quoi Achdé est mauvais en composition ?
C'est pas tant son niveau personnel le problème. Le garçon a l'air plutôt sympa, et très à l'écart du microcosme de la BD, je n'ai pas envie de lui taper dessus.
Ce que je dis, c'est que Morris est un des maîtres de la compo, n'en déplaise à Erik.
Achdé arrive parfaitement à copier son trait, et même à dessiner mieux que lui, techniquement parlant. Mais niveau composition, oui il est "à la ramasse" derrière Morris. Même si le terme est un peu fort.
Comme n'importe quel copiste de Lambil le serait.
Bon, il a quand même réalisé des progrès sur ses 3 derniers albums, mais rien qui méritera un jour un bouquin d'analyse sur "L'art d'Achdé".
Bref, au moins, choisir Munuera aura au moins eu le mérite de réveiller l'amour de certains pour cette série dont ils n'avaient plus que faire depuis des décennies.
Je prédis un carton pour le dernier tome de Cauvin.