Erik Arnoux a écrit:alambix a écrit:Achdé est un très excellent faussaire. Mais en terme de composition, il est à la ramasse.
Euh, d'où il y a jamais eu de la "composition" dans Lucky Luke ?
Par où je commence ?
Erik Arnoux a écrit:alambix a écrit:Achdé est un très excellent faussaire. Mais en terme de composition, il est à la ramasse.
Bodart sait tout faire mais je serais navré de le voir se coltiner une reprise. Cela dit, vu son rythme de production, il y a peu de risques que Dupuis lui confie les Tuniques Bleues...biborax a écrit:Un dessinateur qui aurait bien convenu aux TB
alambix a écrit:Par où je commence ?Erik Arnoux a écrit:alambix a écrit:Achdé est un très excellent faussaire. Mais en terme de composition, il est à la ramasse.
Erik Arnoux a écrit:alambix a écrit:Par où je commence ?Erik Arnoux a écrit:alambix a écrit:Achdé est un très excellent faussaire. Mais en terme de composition, il est à la ramasse.
Et tu penses vraiment pouvoir m'expliquer ce qu'est une composition en BD ou d'ailleurs en graphisme en général ? Sérieusement ?
Brian Addav a écrit:Oui, y'a maldone là.
Erik n'a jamais dit qu'il n'y avait pas de compo chez Morris.
Erik Arnoux a écrit:Euh, d'où il y a jamais eu de la "composition" dans Lucky Luke ?
Brian Addav a écrit:Toi par contre tu as dit que Acdhé était à la ramasse en compo. Perso je pense que c'est un avis qui n'engage que toi. Mais alors que toi tout seul hein
Fraise Tagada a écrit:Explique nous en quoi Achdé est mauvais en composition ?
alambix a écrit:"Môôôsieur" l'auteur qui en sait forcément + que nous autres (ben oui, c'est clair) pauvres lecteurs incultes, explique en quoi Morris était mauvais en composition ? Parce que là, ta remarque ...
alambix a écrit:Brian Addav a écrit:Oui, y'a maldone là.
Erik n'a jamais dit qu'il n'y avait pas de compo chez Morris.
Ça doit être mes yeux ...Erik Arnoux a écrit:Euh, d'où il y a jamais eu de la "composition" dans Lucky Luke ?
Fraise Tagada a écrit:Explique nous en quoi Achdé est mauvais en composition ?
Erik Arnoux a écrit:alambix a écrit:"Môôôsieur" l'auteur qui en sait forcément + que nous autres (ben oui, c'est clair) pauvres lecteurs incultes, explique en quoi Morris était mauvais en composition ? Parce que là, ta remarque ...
L'Auteur (1m81) a juste fait 5 ans d'études en Arts Graphiques et photo, vit de la BD depuis 77, est roughman pour les planches qu'il scénarise (et forcément celles qu'il dessine) et DA en agence, à priori avec un (tout) petit bagage et de (vagues) compétences, mais je ne vais pas expliquer ici en détail le travail de compo dans LL, (qui n'est certainement pas mon titre référent en matière de compo de planche mais encore faut-il qu'on parle bien de la même chose et qu'on s'entende sur ce que veut dire le mot pour toi...) parce que ce sont des trucs qu'on ne peut démontrer que face à face et par l'exemple autour d'un verre...
Brian Addav a écrit:D'accord, mais en quoi il est à la ramasse ?
Par contre, ce serait bien que tu nous dises ce que tu entends par composition et par "à la ramasse", histoire qu'on parle tous de la même chose...
pabelbaba a écrit:La sauce commence à prendre, on va avoir droit à nos stylos verts et rouges!
« Une musique formidable mon cher Mozart, mais il y a cependant quelque chose... Il y a je pense trop de notes dans cette partition ! » (l'empereur Joseph II, lors de la première représentation de L'enlèvement au sérail, en 1782)Le Complot a écrit:Ce pseudo débat est stérile, parce que tu peux mettre du nombre d’or un peu partout, il y en aura toujours pour dire qu’il y en a trop, d’autres pas assez. C’est subjectif de dire qu’un tel a le talent de la composition, un autre non.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités