Keorl a écrit:Si j'ai bien suivi, un des auteurs clame que les récits sont inspirés de la réalité, l'autre clame que tout est totalement fictif.
Dans mon souvenir l'origine de leur brouille a une cause plus précise.Alex2021 a écrit:C'est même l'origine de sa mésentente avec Cauvin car comme il avait donné ses traits au personnage, tout le monde a cru que les récits étaient autobiographiques.
Genug a écrit:Dans mon souvenir l'origine de leur brouille a une cause plus précise.Alex2021 a écrit:C'est même l'origine de sa mésentente avec Cauvin car comme il avait donné ses traits au personnage, tout le monde a cru que les récits étaient autobiographiques.
Genug a écrit:Dans mon souvenir l'origine de leur brouille a une cause plus précise.Alex2021 a écrit:C'est même l'origine de sa mésentente avec Cauvin car comme il avait donné ses traits au personnage, tout le monde a cru que les récits étaient autobiographiques.
jolan a écrit:Genug a écrit:Dans mon souvenir l'origine de leur brouille a une cause plus précise.Alex2021 a écrit:C'est même l'origine de sa mésentente avec Cauvin car comme il avait donné ses traits au personnage, tout le monde a cru que les récits étaient autobiographiques.
Oui, parce que bon, si ça ne plaisait pas à Lambil, il n'y aurait pas eu 7 tomes.
Donner (presque) son nom et son apparence au personnage ne posait a priori pas de problème.
Si un truc ne te plaît pas, tu ne le dessines pas.
Après, s'il a découvert après coup qu'il passait pour un colérique, Cauvin n'y peut pas grand chose...
serato a écrit:
Si brouille il y eu, elle semble bien passée quand on lit ce message de Cauvin sur son blog en date du 27 juin :
"Une ou deux fois la semaine, vers midi, Lambil me sonne, David. L'heure de l'apéro. on déguste un whisky ensemble. On discute de choses et d'autres...
Il m'a confié qu'il travaillait beaucoup sur le nouveau scénario mais qu'il n'était facile à dessiner. Bateaux, pontons et j'en passe..."
Au 1 septembre, aux dernières nouvelles...rennois a écrit:rennois a écrit:Le 31 mars, nouveau décryptage
il a été décalé au 09/06, au fait, cet HS
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité