Keorl a écrit:Mr Hubert a écrit:Je l'avais déjà noté je crois, mais un point qui m'a toujours gonflé dans les TB c'est le manque de cohérence avec les albums précédents.
C'est le cas ici avec ce nouvel album ou Alexander ne semble pas se savoir qui est Arabesque, alors qu'il ne suffit pas de remonter très loin : dans le tome 60, Alexander et ses collègues garde en otage Arabesque pour être sur que Blutch ne désertera pas durant sa mission...
Ah oui quand même. Et le 60. Ce n'est pas comme si c'était un petit détail d'un vieil album, rendant difficile de ne jamais faire d'incohérences après une aussi longue série.
En même temps, ils font tellement de choses en 4 ans, Blutch et Chesterfield, qu'on peut légitimement se demander comment c'est possible !
Il faudrait relire l'ensemble, et voir sur chaque album la temporalité de chaque épisode, mais ça me semble peu probable qu'en 65 albums (un peu moins, vu qu'au début il n'est pas forcément question de la Guerre de Sécession) il se soit écoulé moins de 4 ans.
Bref, moi je prends chaque album de façon totalement autonome, sans souci de continuité, sinon c'est trop incohérent à justifier (par exemple la rencontre entre Blutch & Chesterfield, on a deux versions).
C'est un petit peu comme des "Vu par..." mais des "vu par les mêmes auteurs" !
Par contre, je suis bien embêté quand on nous renvoie à des épisodes précédents...