Donc on ne parle pas du tout de où on positionne le lecteur, ni du chemin de lecture de la page ?
Zut.
C'est dommage, surtout pour parler de Lucky Luke.
Ah zut, c'est un topic sur les TB...
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

On se demande pas pourquoi...rennois a écrit:Le HS cahiers de la bd de nouveau repoussé au 07/07

rennois a écrit:Le HS cahiers de la bd de nouveau repoussé au 07/07

Genug a écrit:Je n'ose croire qu'ils attendent... non, je n'ose.

Fantaroux a écrit:Un peu d'émotion en lisant la fin de l'aventure en cours dans Spirou.Conforme à ce que l'on pouvait attendre symboliquement.
.[Révéler] Spoiler:Mais je remarque que le dialogue semble un peu mal fichu, n'y aurait-il pas une petite erreur ? Chesterfield a deux fois la même réplique mais la deuxième colle moyennement à ce que vient de dire Blutch

Vivi2 a écrit:Fantaroux a écrit:Un peu d'émotion en lisant la fin de l'aventure en cours dans Spirou.Conforme à ce que l'on pouvait attendre symboliquement.
.[Révéler] Spoiler:Mais je remarque que le dialogue semble un peu mal fichu, n'y aurait-il pas une petite erreur ? Chesterfield a deux fois la même réplique mais la deuxième colle moyennement à ce que vient de dire Blutch
Je viens de le finir aussi et je me dis que les auteurs auraient dû arrêter les frais au "Cratère" qui était un bon album (par rapport à d'autres avant notamment), avec un contenu lié à la guerre de sécession.
Dans cette histoire d'arabesque, on sent bien (comme CAUVIN l'avait dit lui-même) qu'il n'avait plus d'inspiration. On peut presque cracher sur le scénario!
Et LAMBIL n'est pas plus inspiré au niveau dessin. Mr boulier, si vous me lisez, si vous ne publiez pas l'album, vous feriez honneur aux auteurs! (aucune chance, mais c'est pas grave!)

Mr Hubert a écrit:Je l'avais déjà noté je crois, mais un point qui m'a toujours gonflé dans les TB c'est le manque de cohérence avec les albums précédents.
C'est le cas ici avec ce nouvel album ou Alexander ne semble pas se savoir qui est Arabesque, alors qu'il ne suffit pas de remonter très loin : dans le tome 60, Alexander et ses collègues garde en otage Arabesque pour être sur que Blutch ne désertera pas durant sa mission...

Keorl a écrit:Mr Hubert a écrit:Je l'avais déjà noté je crois, mais un point qui m'a toujours gonflé dans les TB c'est le manque de cohérence avec les albums précédents.
C'est le cas ici avec ce nouvel album ou Alexander ne semble pas se savoir qui est Arabesque, alors qu'il ne suffit pas de remonter très loin : dans le tome 60, Alexander et ses collègues garde en otage Arabesque pour être sur que Blutch ne désertera pas durant sa mission...
Ah oui quand même. Et le 60. Ce n'est pas comme si c'était un petit détail d'un vieil album, rendant difficile de ne jamais faire d'incohérences après une aussi longue série.

Mr Hubert a écrit:Je crois avoir lu plusieurs fois des interviews de Lambil et Cauvin avouant ne jamais relire les anciens albums.
Je comprends que ça puisse ne pas les intéresser de se retourner vers le passé, mais c'était quand même bien utile quand on réalisait une série aussi longue.
Ca aurait évité les incohérences, et ça aurait permis de ne pas refaire plusieurs fois des remakes des mêmes histoires...

Mr Hubert a écrit:Je crois avoir lu plusieurs fois des interviews de Lambil et Cauvin avouant ne jamais relire les anciens albums.
Je comprends que ça puisse ne pas les intéresser de se retourner vers le passé, mais c'était quand même bien utile quand on réalisait une série aussi longue.
Ca aurait évité les incohérences, et ça aurait permis de ne pas refaire plusieurs fois des remakes des mêmes histoires...

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités