klorophylle 34 a écrit:
Tout les points que tu cites et les exemples sur les réactions de chaque membres sont leurs avis personnels et leurs point de vue.
Que tu ne soit pas en accord est recevable mais au vu de tes réponses, ben inutile d'avoir un forum et d'écrire parce que si chacun se met à faire des réponses de ce genre, on met la fiche de l'album et point barre.
Donc un dessinateur et ce makgré son talent fait des albums moins bons, on ne dit rien 'il fait ce qu'il veut!).
On fait une remarque, chut fait connaître l'artiste au minimum avant de parler.
On compare deux styles, mais un plaît moins que l'autre (stop on bashe un des deux).
A ce rythme Bdgest ce sera:
Le nouveau tuniques bleues est dispo (sujet vérouillé, vous ne pouvez rien poster).
On peut critiquer n'importe quel album de n'importe qui, c'est notre droit de lecteur, c'est pas la question.
Mais l'argument du "il ne dessine plus aussi bien, il devrait arrêter", non. Çà ne regarde personne. Qu'on aime ou pas, il fait ce qu'il veut.
Et puis c'est usant ces débats redondant sur cette série. J'en suis fan, je ne vois aucune baisse de qualité. Et je suis admiratif de ce que Lambil fait encore à son âge.
J'en savoure chaque case en me disant que, une fois qu'il aura "arrêté", contraint ou forcé, on verra pondre d'innombrables critiques sur son repreneur. Y'en a un qui a essayé, il a eu des problèmes
Et les mêmes qui "conseillent" à Lambil d'arrêter seront ceux qui ne suivront plus cette série après lui, en disant "Machin, c'est vraiment pas Lambil".
Après sur le fait de "connaitre l'artiste avant de parler", bah conseiller Lambil de raccrocher pour "profiter de la vie", c'est vraiment ne pas le connaître du tout. Suffit de s'intéresser un minimum à lui (juste lire une seule interview, on lui pose sans arrêt la question), pour savoir que la dernière chose qu'il souhaite, c'est arrêter de dessiner.
Ce qui me fait tiquer, c'est qu'avant la sortie du Munuera, on avait ici sans cesse ce débat "Il faut qu'ils arrêtent - Çà fait 30 albums que c'est plus ce que c'était etc ..."
Il a suffit d'un album de Munuera pour que beaucoup retrouvent du respect pour Lambil et Cauvin.
Et là, on voit que l'eau a coulé sous les ponts. Munuera est déjà loin, et subitement, on retrouve les vieux discours ...