Rody Sansei a écrit:Je suis époustouflé par le respect des auteurs pour la série originelle et pour l’amour qu’ils ont pour les persos.
C’est beau, c’est bien fichu, c’est un excellent cru des TB
Mirage421 a écrit:Rody Sansei a écrit:Je suis époustouflé par le respect des auteurs pour la série originelle et pour l’amour qu’ils ont pour les persos.
C’est beau, c’est bien fichu, c’est un excellent cru des TB
Aïe aïe aïe...
klorophylle 34 a écrit:Je continuerai la série, Beka et Munuera ont prouvé à mes yeux qu'une reprise de qualité peut suivre.
Lambil, Salvérius et Cauvin ont accomplis un travail magistral sur l'ensemble de la série et il doit rester des tas d'idées à développer sur la série.
D'autres séries, d'autres nouveautées il y en à foison, donc stopper la série pour faire autre chose, je ne vois pas en quoi cela gêne, des séries et des nouveautés ont en à déjà tellement.
Que les tuniques bleues continuent avec d'autres auteurs, d'autres visions, celà n'enlèvera jamais l'immensité de l'oeuvre du trio.
Je veux encore du Blutch, du Chesterfield....
baboupi a écrit:En ce qui me concerne, quand Lambil arrêtera à son tour de travailler sur la série, j'arrêterai d'acheter les albums. Il y aura sans doute de bons tomes qui suivront, des bons scénaristes, de bons dessinateurs aux commandes, mais après Cauvin / Salvérus / Lambil, la série n'aura plus d'intérêt pour moi. Je n'ai déjà pas acheté l'album des Béka (que j'aime beaucoup en tant que scénariste) et Munuera. J'achèterai les album de Lambil par respect pour ce grand Monsieur de la BD, par admiration pour son travail depuis tant d'années, mais quand il n'y aura plus aucun membre du trio d'auteurs historique, je n'ai pas envie de continuer.
Le comportement de l'éditeur me conforte d'autant plus dans cette décision, ainsi que ce que d'autres éditeurs ont fait d'autres séries mythiques depuis que les auteurs d'origine ont passé la main. Je sais que j''en viendrai à acheter les futurs nouveautés par habitude, pour compléter ma collection. Je l'ai fait pour Thorgal, pour Lucky Luke, pour Blake et Mortimer, pour XIII, pour Ric Hochet, pour Astérix et bien d'autres. Dans ces reprises, il y a parfois du bon, du moins bon, et du mauvais, mais force est de constater que jamais je ne retrouve le même plaisir qu'à la lecture des albums fait par les auteurs historiques. Je continue juste pour continuer. Passant ainsi à côté d'autres œuvres, nouvelles et originales qui valent bien plus le coup que ces fades reprises.
Il faut que les lecteurs, les auteurs et les éditeurs apprennent à tourner la page, tôt ou tard une série doit s'arrêter. Pour son bien être, et pour le bien être même de la maison d'édition qui ne voit qu'à court terme en pensant que la publication de nouvelles aventures de séries vieilles de 40, 50, 60 ans, est un pari sur l'avenir. Le meilleur pari serait plutôt d'investir aujourd'hui sur des auteurs et des séries à succès de demain plutôt que de ne regarder que vers le passé pour faire vivre la maison d'édition.
biborax a écrit:Dupuis a choisi munuera pour capter les lecteurs de la série campbell. Bien que cela ne marche pas à tous les coups (cf la reprise de spirou…)
baboupi a écrit:En ce qui me concerne, quand Lambil arrêtera à son tour de travailler sur la série, j'arrêterai d'acheter les albums. Il y aura sans doute de bons tomes qui suivront, des bons scénaristes, de bons dessinateurs aux commandes, mais après Cauvin / Salvérus / Lambil, la série n'aura plus d'intérêt pour moi
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit: Après chacun fait ce qui veut suivant ses envies bien entendu
rennois a écrit:Je pense pour ma part avoir éviter d'assimiler...
Absolument rien contre le travail de Munuera, mais ça n'est pas mes "tuniques bleues".
J'en veux plus à l'éditeur qui tente de la jouer transition tranquille, au lieu de se sortir les couilles pour marquer une rupture nette à l'attention des lecteurs, avec un nouveau schéma ( scénariste, dessinateur, format, lettrage, numérotation ? Etc... )
Là, c'eut été clair, tu adhères ou pas au changement.
Au lieu de ça, son action à la con a fait s'affronter les gardiens du temple et les partisans du changement, dans la continuité ou la rupture Et ce en faisant repasser Lambil après Munuera, entre autres énormités !
alambix a écrit:Je ne comprendrais jamais pourquoi il existe une telle "haine" envers Munuera.
Son amour de la bande-dessinée transpire dans toutes ses interviews. Il a également su se créer son propre style, à partir de différentes influences.
Son coup de crayon est reconnaissable entre mille, ce qui est le signe des grands.
Alors, oui, il n'est pas du tout consensuel. Ce qui en fait un très mauvais candidat à une quelconque reprise.
Les reprises sont fait pour les faussaires géniaux, pas pour les créatifs.
Et je rappelle que si Dupuis lui a confié les crayons sur ce tome, c'est impressionné par le travail et le cœur que le bonhomme a mis dans un simple storyboard.
Mais bon, on pourra dire ce qu'on voudra aux "haters", çà ne convaincra personne ...
alambix a écrit:Achdé est un très excellent faussaire. Mais en terme de composition, il est à la ramasse.
Erik Arnoux a écrit:alambix a écrit:Achdé est un très excellent faussaire. Mais en terme de composition, il est à la ramasse.
Euh, d'où il y a jamais eu de la "composition" dans Lucky Luke ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités