Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Histoire d'être le plus objectif possible, je viens de relire l'album "Des bleus en noir et blanc" (excellent tome soit dit en passant)
Comme d'autres, j'avais remarqué quelques points communs entre cet album et le nouveau tome "L'envoyé spécial" mais je souhaitais me rafraichir la mémoire afin de vérifier si je ne faisais pas fausse route.
Après lecture, le constat est hélas assez cruel, ce tome 65 est bien une copie quasi confirme de l'album sorti en 1977.
Dés lors, peut-on vraiment parler de scénario génial si l'originalité n'est pas au rendez-vous ? Personnellement, mon enthousiasme de départ sur le scénario vient d'en prendre un sacré coup
jolan a écrit:Il est de toute façon possible de modifier le titre, ce topic étant devenu le sujet dédié, et le tome 60 n'étant plus d'une actualité brûlante
xof 24 a écrit:Alors je n'avais pas ouvert ce sujet depuis...
Faut dire que le titre ne pousse pas à venir ouvrir le sujet
Donc je découvre que Munuera a fait un TB avec Béka
Serait bon de faire un titre qui attire du monde...autres que les fans inconditionnels...
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Histoire d'être le plus objectif possible, je viens de relire l'album "Des bleus en noir et blanc" (excellent tome soit dit en passant)
Comme d'autres, j'avais remarqué quelques points communs entre cet album et le nouveau tome "L'envoyé spécial" mais je souhaitais me rafraichir la mémoire afin de vérifier si je ne faisais pas fausse route.
Après lecture, le constat est hélas assez cruel, ce tome 65 est bien une copie quasi confirme de l'album sorti en 1977.
Dés lors, peut-on vraiment parler de scénario génial si l'originalité n'est pas au rendez-vous ? Personnellement, mon enthousiasme de départ sur le scénario vient d'en prendre un sacré coup
alambix a écrit:Qu'il y ait une baisse de précision dans le dessin et que Blutch commence à ressembler à Chesterfield et inversement, oui. Mais franchement, quand j'aurai l'age de Lambil, je m'estimerai déjà heureux si j'arrive encore à pisser debout, alors quand je vois ce qu'il arrive encore à faire, chapeau !
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:alambix a écrit:Qu'il y ait une baisse de précision dans le dessin et que Blutch commence à ressembler à Chesterfield et inversement, oui. Mais franchement, quand j'aurai l'age de Lambil, je m'estimerai déjà heureux si j'arrive encore à pisser debout, alors quand je vois ce qu'il arrive encore à faire, chapeau !
La question à se poser, c'est de savoir si cette légère baisse de précision dans le dessin de Lambil le rend pour autant inférieur à celui de son successeur.
A titre de comparaison, voici un extrait du tome précédent "La bataille du cratère" dessiné par Lambil
Et un extrait du nouveau album "L'envoyé spécial" dessiné par Munuera
Je vais sans doute passer pour un vieux fossile antédiluvien mais à choisir je préfère le dessin d'un Lambil, même vieillissant, à celui de son successeur
Croaa a écrit:Ouais. Pas du tout partial
Il est evident que Munuera ne fait pas du lambil.
Perso, c'est aussi ce que je trouve également intéressant dans cette reprise.
Mais plus que le dessin, c'est le scénario qui est supérieur aux derniers tomes de cauvin...
pabelbaba a écrit:Le choix des vignettes.
Erik Arnoux a écrit:pabelbaba a écrit:Le choix des vignettes.
Sujet à caution, tant qu'à faire un comparatif, autant le faire vraiment...
Yoda33 a écrit:De toutes façons, Lambil arrete au prochain tome
Remember a écrit:le plan prévu est qu'il dessine le tome 66 après le 64...
maintenant, son age et/ou sa motivation aura peut être le dessus, on n'en sait rien! Mais , pour le moment, ce qui est prévu est qu'il dessine bel et bien le tome 66 et suivants...
Diddu a écrit:Remember a écrit:le plan prévu est qu'il dessine le tome 66 après le 64...
maintenant, son age et/ou sa motivation aura peut être le dessus, on n'en sait rien! Mais , pour le moment, ce qui est prévu est qu'il dessine bel et bien le tome 66 et suivants...
Tout à fait, c'est fou comme certains veulent le remiser au placard alors qu'il n'est pas question pour le moment.
tzynn a écrit:Des ayants droits de Lambil? Par rapport à quoi? Les tuniques bleues c’est surtout Cauvin et probablement Salverius
Remember a écrit:Yoda33 a écrit:De toutes façons, Lambil arrete au prochain tome
tu t'avance coco
le plan prévu est qu'il dessine le tome 66 après le 64...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités