arnaze a écrit:Croaa a écrit:arnaze a écrit:Croaa a écrit:Bien sûr que cela le regarde, je dis juste que quand la qualité n'est plus au rendez vous, personne n'y est forcément gagnant. Ni les lecteurs, ni la série, ni l'auteur au final...
Ce n'est pas l'avis unanime en tout cas...
Ah ? Tu connais l'avis unanime ?
Tu veux dire "majoritaire sur BDgest" plutôt ?
Moi je ne connais pas cet avis. je ne donne que le mien.
Non tu ne donnes pas ton avis tu énonces ce qui s'avérerait un constat.
Ah ? Donc quand
je dis quelque chose cela s'impose comme un constat.
Wouah !!! j'suis trop fort.
Et toi, quand tu dis que ce n'est pas l'avis unanime, cela doit s'imposer comment ?
Tu vois, moi je pense juste que c'est ce que tu crois, en fonction de ce que tu as pu lire ça et là. Et que ce n'est en rien une vérité qui doit s'appliquer telle quelle. Mais je peux me tromper...
D'ailleurs, à ce titre, sans faire les comptes,
j'ai plus l'impression (je souligne et je mets en gras au cas où...) que sur la qualité des TB et sur la reprise par Beka/Munuera, on est plutôt sur un fifty/fifty des pour et contre. Mais là encore, je peux me tromper.
Et je vais faire mon Yannzeman mais j'ai fait un sondage familial. Sur 3 personnes ayant lu l'album, 2 l'on trouvé mieux que les précédents tomes (mon fils de 17 ans et moi) et 1 l'a trouvé de même qualité (moi fils de 12ans). Je parle là de plaisir de lecture. ce n'est en rien un jugement sur la qualité du travail de Lambil par exemple.
Et ça je peux vous dire que c'est vachement représentatif...
...d ans ma famille.