tzynn a écrit:Le Klub Kim Kardashian?
Celui là fait d autres sortes de dégats
tzynn a écrit:Le Klub Kim Kardashian?

Vivi2 a écrit:
A partir du 46, juste en regardant la couverture et le titre, je me rend compte que je ne sais même plus ce qui se passe dans la majorité des albums (sauf les plus récents bien sûr). Pourtant, je les ai tous lu.

biborax a écrit:Jugement un peu sévère, il y a quand des titres intéressant après le tome 28, faut pas non plus exagérer. Je dirais que c’est plutôt vers le tome 56 que la qualité a baissée.
Apres pour ce qui est des nouveaux scénaristes, va falloir attendre, parce que leur scénario n’est pas super original et prends comme base la trame des anciens titres (voir tome 39) donc si on se base sur vos avis , mauvais.

Vivi2 a écrit:biborax a écrit:Jugement un peu sévère, il y a quand des titres intéressant après le tome 28, faut pas non plus exagérer. Je dirais que c’est plutôt vers le tome 56 que la qualité a baissée.
Apres pour ce qui est des nouveaux scénaristes, va falloir attendre, parce que leur scénario n’est pas super original et prends comme base la trame des anciens titres (voir tome 39) donc si on se base sur vos avis , mauvais.
Justement, non. Pour la première fois depuis longtemps, j'ai bien aimé (dessin et scénario) et l'album est sur ma liste des courses!
Je n'ai aucun souvenir du 39 non plus (je viens donc d'aller relire la critique). Effectivement, le thème de la propagande est très proche. Heureusement, ici on a aussi le récit de l'orphelinat que j'aimerai voir développé (les souffrances des plus faibles dans le conflit) dans de futurs tomes car dans une guerre, il n'y a pas que des soldats.

alambix a écrit:Je suis totalement subjectif sur cette série, que j'adore, et le 1er qui en dit du mal j'y casse sa gueule à la récré, donc n'attendez pas une critique objective de ma part (quoique l'objectivité dans la bd, hein ...)

xof 24 a écrit:Alors je n'avais pas ouvert ce sujet depuis...
Faut dire que le titre ne pousse pas à venir ouvrir le sujet
Donc je découvre que Munuera a fait un TB avec Béka
Serait bon de faire un titre qui attire du monde...autres que les fans inconditionnels...

rennois a écrit::lol:
Je crois en même temps que Xof ne se rend pas bien compte![]()
Si quelqu'un nous attrape le tout premier message à l'annonce de beka/munuera, pour voir le nombre depuis, je pense que le topic peut se taper le ventre

Vivi2 a écrit:rennois a écrit::lol:
Je crois en même temps que Xof ne se rend pas bien compte![]()
Si quelqu'un nous attrape le tout premier message à l'annonce de beka/munuera, pour voir le nombre depuis, je pense que le topic peut se taper le ventre
Je viens de faire le travail: XOF, tu peux remonter à la page 25 de cette discussion, un message du 29 juin 2020. Je crois que c'est la 1e fois qu'on annonce le TB de MUNUERA et BEKA. Bonne lecture!

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Histoire d'être le plus objectif possible, je viens de relire l'album "Des bleus en noir et blanc" (excellent tome soit dit en passant)
Comme d'autres, j'avais remarqué quelques points communs entre cet album et le nouveau tome "L'envoyé spécial" mais je souhaitais me rafraichir la mémoire afin de vérifier si je ne faisais pas fausse route.
Après lecture, le constat est hélas assez cruel, ce tome 65 est bien une copie quasi confirme de l'album sorti en 1977.
Dés lors, peut-on vraiment parler de scénario génial si l'originalité n'est pas au rendez-vous ? Personnellement, mon enthousiasme de départ sur le scénario vient d'en prendre un sacré coup

jolan a écrit:Il est de toute façon possible de modifier le titre, ce topic étant devenu le sujet dédié, et le tome 60 n'étant plus d'une actualité brûlante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités