Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Les Tours de Bois-Maury - HERMANN - Glénat

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede Cooltrane » 20/12/2013 01:18

Message précédent :
NARCISSE a écrit:Bon elle vaut le coup alors cette intégrale? au moins si on préfére le noir et blanc d Hermann ... je vois pas d autres solutions pour apprécier ces planches


Perso, je la trouve quasi presque aussi indispensable que les dix albums séparés...



Genug a écrit:
Cooltrane a écrit:3615 code bibliothèque alors... :lol:
C'est toujours Ulla, la bibliothécaire...? :D


Mélanie, du haut de ses 23 printemps :inlove: ... faut dire que Ulla doit avoir 45 piges maintenant... :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21796
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede herve26 » 04/01/2014 22:10

Ayé, on vient de m'offrir l'intégrale n&b des "Tours du Bois Maury"
Je commence à le lire et j'avoue que le trait en n&b d'Hermann est superbe.
D'ailleurs, je viens de remarquer que je possède pas mal d'albums n&b d'Hermann: "les Jérémiah" (éditions niffle), un TL de "Commanche"(les loups du Wyoming), "Une nuit de pleine lune".
Même si je possède beaucoup autres albums couleurs d'Hermann, j'avoue que je préfère nettement ses planches n&b.

En tout cas l'intégrale est superbe, pour ceux qui hésitaient....
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2571
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede Supergilgamesh » 15/06/2014 16:32

Je viens d'achever le tome 4 : c'est beau (les couleurs notamment), ça parle en vieux françois, c'est bien. Vive Hermann !
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JC Vandamme
Avatar de l’utilisateur
Supergilgamesh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 17/08/2012
Localisation: Lyon
Age: 48 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede ben27 » 04/03/2016 12:49

J'aimerais quelques avis sur les 2 intégrales de bois maury : j'hésite entre la nb petit format et la grande couleur des 40 ans glenat. Pour cette dernières, le papier semble superbe (je l'ai vu sur d'autres titres). S'il y a des avis pour m'éclairer. ..
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1777
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede Justto » 04/03/2016 13:06

ben27 a écrit:J'aimerais quelques avis sur les 2 intégrales de bois maury : j'hésite entre la nb petit format et la grande couleur des 40 ans glenat. Pour cette dernières, le papier semble superbe (je l'ai vu sur d'autres titres). S'il y a des avis pour m'éclairer. ..


Personnellement j'ai celle en noir et blanc et je la trouve très bien, les planches sont superbes et le format ne me dérange pas outre mesure. En plus "l'emballage" est sympa :-D

Par contre je peux pas comparer avec celle des 40 ans, ne l'ayant jamais eue en main.
Avatar de l’utilisateur
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 662
Inscription: 15/09/2013
Localisation: Bruxelles
Age: 36 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede herve26 » 04/03/2016 13:18

ben27 a écrit:J'aimerais quelques avis sur les 2 intégrales de bois maury : j'hésite entre la nb petit format et la grande couleur des 40 ans glenat. Pour cette dernières, le papier semble superbe (je l'ai vu sur d'autres titres). S'il y a des avis pour m'éclairer. ..


Personnellement, j'ai revendu mas albums couleurs et j'ai acheté l'intégrale n&b qui est superbe.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2571
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede silverfab » 27/03/2016 19:50

Je confirme que, ne connaissant pas la serie (oui, je sais, mais on ne peut pas tout connaître n'est çe pas?), j'ai commandé la version NetB en intégrale (je ne me sentais pas les couleurs old school) et qu'est çe que j'ai trouvé ça beau! :shock:
Un degré de réalisme impressionnant et des scenars au niveau.
Je me suis lu ça sur une paire de semaines car çe week end, aprés le Crépuscule des super héros, on a consacré notre cycle Artiste du Mois au lauréat du Grand Prix d'Angoulême.
Chronique exhaustive dithyrambique qui suit (vu qu'on se fait ça chronologiquement) deux autres oeuvres marquantes de l'auteur...le tout en musique of course.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12467
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede clement2 » 27/03/2016 22:08

Rassure moi Cest de l'humour second degré volontairement provocateur...?
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1541
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede Justto » 27/03/2016 22:32

clement2 a écrit:Rassure moi Cest de l'humour second degré volontairement provocateur...?
Avatar de l’utilisateur
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 662
Inscription: 15/09/2013
Localisation: Bruxelles
Age: 36 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede Aildiin » 27/03/2016 23:50

Justto a écrit:
ben27 a écrit:J'aimerais quelques avis sur les 2 intégrales de bois maury : j'hésite entre la nb petit format et la grande couleur des 40 ans glenat. Pour cette dernières, le papier semble superbe (je l'ai vu sur d'autres titres). S'il y a des avis pour m'éclairer. ..


Personnellement j'ai celle en noir et blanc et je la trouve très bien, les planches sont superbes et le format ne me dérange pas outre mesure. En plus "l'emballage" est sympa :-D

Par contre je peux pas comparer avec celle des 40 ans, ne l'ayant jamais eue en main.


J'ai l'edition couleur Glenat 40 ans et elle est superbe et le papier est en effet de tres bonne qualite ( ca fait un bouquin lourd par contre).
Par contre, jamais vu le N&B donc je ne peux pas comparer.( la mise en couleurs des Tours est un des aspect que je prefere donc je ne ne suis pas attire par le N&B a priori.)
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2088
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede silverfab » 28/03/2016 09:23

Je confirme le poids assez important de l'édition NetB également, clairement le genre de bouquins fort penible à lire allongé par exemple :?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12467
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede ombre jaune » 28/03/2016 09:39

silverfab a écrit:Je confirme le poids assez important de l'édition NetB également, clairement le genre de bouquins fort penible à lire allongé par exemple :?


surtout si tu lis avec le bouquin au dessus du visage, très dangereux en cas de somnolence ... :-D
sinon la version en N&B :lire: :bave:
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
Avatar de l’utilisateur
ombre jaune
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1586
Inscription: 20/03/2004
Localisation: dans le grand nord

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede magic_fred » 27/07/2016 14:05

Sortie annoncée des intégrales 1-5 et 6-10 (novembre). Etant donné le prix communiqué (35 €),on peut supposer le même format que pour les intégrales des Chemins de Malefosse et les Pionniers du nouveau monde.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15156
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede Nirm » 25/11/2016 10:31

Elles sont sorties et au prix annoncé :


grand format, couleurs, pas de bonus genre croquis, dossier etc... les chapitres sont séparés par la reprise des couv' (sauf celle du T.2, plutôt inspirée de...)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede Jeff70 » 25/11/2016 12:59

J'espère que la sortie de ces intégrales va relancer l'intérêt pour cette série très injustement ignorée par beaucoup de lecteurs, et aussi de collectionneurs, de BD.
Les scénarios sont très bons, et pour le dessin, c'est du meilleur Hermann.
Le relatif désamour qui frappe cette série tient surtout, à mon avis, au caractère pessimiste et souvent noir des scénarios de Hermann...
Jeff70
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 23/10/2016
Localisation: Paris

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede Mr Degryse » 25/11/2016 13:11

Euh qui a un désamour pour cette série? Elle est souvent citée comme étant ce qu a fait de mieux Hermann ( d'un moins pour le premier cycle pas pour bois Maury)
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10704
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede Yoda33 » 25/11/2016 14:08

Jeff70 a écrit:J'espère que la sortie de ces intégrales va relancer l'intérêt pour cette série très injustement ignorée par beaucoup de lecteurs, et aussi de collectionneurs, de BD.
Les scénarios sont très bons, et pour le dessin, c'est du meilleur Hermann.
Le relatif désamour qui frappe cette série tient surtout, à mon avis, au caractère pessimiste et souvent noir des scénarios de Hermann...


Ca et Comanche font partie du top chez Hermann à mon avis !
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15663
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede Aigle Solitaire » 25/11/2016 14:21

Yoda33 a écrit:
Jeff70 a écrit:J'espère que la sortie de ces intégrales va relancer l'intérêt pour cette série très injustement ignorée par beaucoup de lecteurs, et aussi de collectionneurs, de BD.
Les scénarios sont très bons, et pour le dessin, c'est du meilleur Hermann.
Le relatif désamour qui frappe cette série tient surtout, à mon avis, au caractère pessimiste et souvent noir des scénarios de Hermann...


Ca et Comanche font partie du top chez Hermann à mon avis !


Oui, avec Caatinga et Wild Bill. :ok:
Aigle Solitaire
 

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede Thierry_2 » 25/11/2016 14:25

Aigle Solitaire a écrit:
Yoda33 a écrit:
Jeff70 a écrit:J'espère que la sortie de ces intégrales va relancer l'intérêt pour cette série très injustement ignorée par beaucoup de lecteurs, et aussi de collectionneurs, de BD.
Les scénarios sont très bons, et pour le dessin, c'est du meilleur Hermann.
Le relatif désamour qui frappe cette série tient surtout, à mon avis, au caractère pessimiste et souvent noir des scénarios de Hermann...


Ca et Comanche font partie du top chez Hermann à mon avis !


Oui, avec Caatinga et Wild Bill. :ok:

par contre, à part Rodrigo , ceux scénarisés par Yves H sont beaucoup moins bons
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6542
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede Aigle Solitaire » 25/11/2016 14:33

Oui, je m'arrête aux dix premiers tomes. ;)
Aigle Solitaire
 

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede Cooltrane » 25/11/2016 15:34

Thierry_2 a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
Yoda33 a écrit:
Jeff70 a écrit:J'espère que la sortie de ces intégrales va relancer l'intérêt pour cette série très injustement ignorée par beaucoup de lecteurs, et aussi de collectionneurs, de BD.
Les scénarios sont très bons, et pour le dessin, c'est du meilleur Hermann.
Le relatif désamour qui frappe cette série tient surtout, à mon avis, au caractère pessimiste et souvent noir des scénarios de Hermann...


Ca et Comanche font partie du top chez Hermann à mon avis !


Oui, avec Caatinga et Wild Bill. :ok:

par contre, à part Rodrigo , ceux scénarisés par Yves H sont beaucoup moins bons


Contrairement à l'excellent Assunta, Rodrigo est le moins réussi je trouve (les scènes de rêve sont idiotes, àmha)... et c'est probablement celui qui a le moins vendu, vu qu'il n'a jamais été réédité et est tjs le seul de ce deuxième cycle a ne pas avoir encore sa couve nouvelle façon.

Sinon, oui pour Comanche et TBM étant le meilleur de Hermann., avec qqes OS Durant les 90's.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21796
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité