Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Les Tours de Bois-Maury - HERMANN - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede sylvain- » 17/07/2013 20:49

Message précédent :
il y a de fortes chances pour que je me laisse tenter... évidemment ça tombe durant la période des impots locaux ! :D

même si Hermann me plait autant en couleur qu'en Noir et Blanc, par contre je ne possède rien de la série.

ps: coïncidence, c'est aujourd'hui un 17 Juillet, date anniversaire de cet extraordinaire illustrateur... gloire à lui.
Avatar de l’utilisateur
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 31/08/2012

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede stema33 » 17/07/2013 21:32

Eh bien pour une fois je vais me laisser tenter par cette intégrale alors que j'ai
tous les albums de la série! Mais en en N/B avec un dossier supp' là je passerai
pas à côté surtout que le prix me semble tout à fait abordable :ok:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 47 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede NARCISSE » 17/07/2013 22:28

En noir et blanc je prends direct sans réfléchir! au moins on nous épargne les bois maury du fiston! Sans rire, bois maury en noir et blanc j en revais sans l'espérer!
On apprend aussi sur le site de glénat que la réédition de bidouille et violette d 'yslaire est en marche. Il était temps! mes vieux albums que j 'ai tant lu et relu commencent a faire la gueule... lol
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 46 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede Cooltrane » 18/07/2013 02:25

MMMMhhh!!!... je me laisserais bien tenter... Bien que je les aie tous, je ne cracherais pas sur le N&B, surtout que les couleurs des premiers albums laissent à désirer...

Faudra voir sur les bonus... que les couves y soient (les deux générations, SVP), c'est un minimum (que Glénat ne fait pas tjs)... ce serait bien que certains EL y soient aussi!!

et si les bonus étaient en couleurs :fant2: ???
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22159
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede jfmal » 18/07/2013 04:41

Cooltrane a écrit:MMMMhhh!!!... je me laisserais bien tenter... Bien que je les aie tous, je ne cracherais pas sur le N&B, surtout que les couleurs des premiers albums laissent à désirer...

:shock:
Les couleurs des premiers Tours de Bois Maury signées F Raymond sont somptueuses!
Jamais les couleurs des albums d'Hermann n'ont été aussi belles. Ce n'est pas moi mais lui qui le dit.
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7007
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede horto » 18/07/2013 06:50

total accord avec jfmal: Fraymond, c'est ce qui est arrivé de mieux à Hermann. C'est pas lui qui le dit, c'est moi :D

Elles sont somptueuses, et le graphisme épuré de l'époque était une merveille.
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1706
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 52 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede Cooltrane » 18/07/2013 10:57

jfmal a écrit:
Cooltrane a écrit:MMMMhhh!!!... je me laisserais bien tenter... Bien que je les aie tous, je ne cracherais pas sur le N&B, surtout que les couleurs des premiers albums laissent à désirer...

:shock:
Les couleurs des premiers Tours de Bois Maury signées F Raymond sont somptueuses!
Jamais les couleurs des albums d'Hermann n'ont été aussi belles. Ce n'est pas moi mais lui qui le dit.



Attends!!!... on parle bien des couleurs pourries de Babette, Eloïse et Germain??? :shock: Après, celà s’améliore un peu, mais il faut attendre Sigurd et William pour que ce soit bon!!

Des ciels orange, mauve, jaune [:bdgest] (un peu comme dans les premiers Astérix), des nappes de lin verdatres :? , des personnages en avant-plan en rouge-orange (page 7 & 8 du T1)des couleurs fluos un peu partout, des eaux de rivières bleu stabylo (p30 du T1), etc.... sisisisisi, vas t'en vérifier :P :bisou: .... à côté de cela, les derniers tomes de Comanche sont assez réussies...


Faut vraiment s'accrocher avec de telles couleurs :nononon: ... pas étonnant que le premier TdBM que j'aie acheté soit William (j'avais lu les autres en prépub dans Vécu >>> bon j'ai cela corrigé depuis en cédant)

nonononononon, mon gars... catastrophique est bien le mot... même que je rajouterais "absolument" avant...
Bref, c'est digne des premiers tome de La Quête (même époque)

Par contre, ce qui m'embête, c'est que si Herrmann est content, et vu son caractère assez "arrêté", il ne les fera pas recolorier... du coup, les version N&B deviennent indispensables
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22159
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede pabelbaba » 18/07/2013 11:06

Personne pour râler qu'une intégrale de 10 tomes c'est bien relou quand même? :cry:

Ca sent les vacances.... :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede Genug » 18/07/2013 11:18

pabelbaba a écrit:Personne pour râler qu'une intégrale de 10 tomes c'est bien relou quand même? :cry:

Ca sent les vacances.... :D

Toutes les occasions sont pourtant bonnes de râler contre les mauvaises manières des éditeurs, c'est sûr :D , mais là il y a une raison (et même plusieurs) : les dix premiers tomes constituent un cycle -- ils racontent la vie
[Révéler] Spoiler:
et la mort
d'Aymar (la suite de la série étant consacrée à certains de ses descendants), ils sont tous au trait (alors que la suite est en couleur directe), ils sont tous scénarisés par Hermann (alors que la suite l'est pour la plupart par son fils).

...Mais patience, on trouvera bien matière avant longtemps ! ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19633
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede BOBetBOBETTE » 18/07/2013 12:59

Un des meilleure série !!! :amoure:
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10167
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede gaeldt » 18/07/2013 18:02

pabelbaba a écrit:Personne pour râler qu'une intégrale de 10 tomes c'est bien relou quand même? :cry:

Ca sent les vacances.... :D



Ben non, c'est l'intégrale !

Après, la suite s'appelle simplement "Bois-Maury" !
Avatar de l’utilisateur
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 21/04/2005
Localisation: Belgium - Liège
Age: 45 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede michael07 » 18/07/2013 19:22

Cooltrane a écrit:
jfmal a écrit:
Cooltrane a écrit:MMMMhhh!!!... je me laisserais bien tenter... Bien que je les aie tous, je ne cracherais pas sur le N&B, surtout que les couleurs des premiers albums laissent à désirer...

:shock:
Les couleurs des premiers Tours de Bois Maury signées F Raymond sont somptueuses!
Jamais les couleurs des albums d'Hermann n'ont été aussi belles. Ce n'est pas moi mais lui qui le dit.



Attends!!!... on parle bien des couleurs pourries de Babette, Eloïse et Germain??? :shock: Après, celà s’améliore un peu, mais il faut attendre Sigurd et William pour que ce soit bon!!

Des ciels orange, mauve, jaune [:bdgest] (un peu comme dans les premiers Astérix), des nappes de lin verdatres :? , des personnages en avant-plan en rouge-orange (page 7 & 8 du T1)des couleurs fluos un peu partout, des eaux de rivières bleu stabylo (p30 du T1), etc.... sisisisisi, vas t'en vérifier :P :bisou: .... à côté de cela, les derniers tomes de Comanche sont assez réussies...


Faut vraiment s'accrocher avec de telles couleurs :nononon: ... pas étonnant que le premier TdBM que j'aie acheté soit William (j'avais lu les autres en prépub dans Vécu >>> bon j'ai cela corrigé depuis en cédant)

nonononononon, mon gars... catastrophique est bien le mot... même que je rajouterais "absolument" avant...
Bref, c'est digne des premiers tome de La Quête (même époque)



d' accord avec cela!! Perso,j' ai vraiment apprécié la couleur sur Bois Maury à partir du 1er album couleurs directes d ' Hermann himself!!! (Assunta si je ne me trompe!!)
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede sylvain- » 18/07/2013 19:54

NARCISSE a écrit:En noir et blanc je prends direct sans réfléchir! au moins on nous épargne les bois maury du fiston! Sans rire, bois maury en noir et blanc j en revais sans l'espérer!
On apprend aussi sur le site de glénat que la réédition de bidouille et violette d 'yslaire est en marche. Il était temps! mes vieux albums que j 'ai tant lu et relu commencent a faire la gueule... lol


quelle bonne nouvelle !! - c'est off topic, mais tant pis: thks you pour l'info narcisse :lire:
Avatar de l’utilisateur
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 31/08/2012

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede Genug » 18/07/2013 20:29

NARCISSE a écrit:la réédition de bidouille et violette d 'yslaire est en marche.
Tu dois confondre avec Hislaire. ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19633
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede MacCabbe » 18/07/2013 21:06

C'est pas très très grave... :D
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 53 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede NARCISSE » 18/07/2013 22:08

ou sylaire lol ;)
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 46 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede tzynn » 19/07/2013 08:03

pabelbaba a écrit:Personne pour râler qu'une intégrale de 10 tomes c'est bien relou quand même? :cry:

Ca sent les vacances.... :D


C'est la même taille que la version anniversaire qui se lit sans peine...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14368
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede Genug » 19/07/2013 09:44

Ah, j'avais compris "relou" autrement... :D
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19633
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede pabelbaba » 19/07/2013 09:57

Ca se comprenait dans au moins deux sens. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede Cooltrane » 19/07/2013 10:59

michael07 a écrit:
Cooltrane a écrit:
jfmal a écrit:
Cooltrane a écrit:MMMMhhh!!!... je me laisserais bien tenter... Bien que je les aie tous, je ne cracherais pas sur le N&B, surtout que les couleurs des premiers albums laissent à désirer...

:shock:
Les couleurs des premiers Tours de Bois Maury signées F Raymond sont somptueuses!
Jamais les couleurs des albums d'Hermann n'ont été aussi belles. Ce n'est pas moi mais lui qui le dit.



Attends!!!... on parle bien des couleurs pourries de Babette, Eloïse et Germain??? :shock: Après, celà s’améliore un peu, mais il faut attendre Sigurd et William pour que ce soit bon!

nonononononon, mon gars... catastrophique est bien le mot... même que je rajouterais "absolument" avant...
Bref, c'est digne des premiers tome de La Quête (même époque)



d' accord avec cela!! Perso,j' ai vraiment apprécié la couleur sur Bois Maury à partir du 1er album couleurs directes d ' Hermann himself!!! (Assunta si je ne me trompe!!)


oui, mais je crois que la confusion, c'est que fmal a voulu parler du 2è cycle (donc justement pas le premier cycle ds Tours)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22159
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede mathhatt » 20/07/2013 10:04

Je me laisserai aussi tenter volontiers. Pour ce prix là, avoir les 10 tomes en N&B ça m'intéresse !
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4404
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités