Cooltrane a écrit:MMMMhhh!!!... je me laisserais bien tenter... Bien que je les aie tous, je ne cracherais pas sur le N&B, surtout que les couleurs des premiers albums laissent à désirer...
jfmal a écrit:Cooltrane a écrit:MMMMhhh!!!... je me laisserais bien tenter... Bien que je les aie tous, je ne cracherais pas sur le N&B, surtout que les couleurs des premiers albums laissent à désirer...
Les couleurs des premiers Tours de Bois Maury signées F Raymond sont somptueuses!
Jamais les couleurs des albums d'Hermann n'ont été aussi belles. Ce n'est pas moi mais lui qui le dit.
pabelbaba a écrit:Personne pour râler qu'une intégrale de 10 tomes c'est bien relou quand même?
Ca sent les vacances....
pabelbaba a écrit:Personne pour râler qu'une intégrale de 10 tomes c'est bien relou quand même?
Ca sent les vacances....
Cooltrane a écrit:jfmal a écrit:Cooltrane a écrit:MMMMhhh!!!... je me laisserais bien tenter... Bien que je les aie tous, je ne cracherais pas sur le N&B, surtout que les couleurs des premiers albums laissent à désirer...
Les couleurs des premiers Tours de Bois Maury signées F Raymond sont somptueuses!
Jamais les couleurs des albums d'Hermann n'ont été aussi belles. Ce n'est pas moi mais lui qui le dit.
Attends!!!... on parle bien des couleurs pourries de Babette, Eloïse et Germain??? Après, celà s’améliore un peu, mais il faut attendre Sigurd et William pour que ce soit bon!!
Des ciels orange, mauve, jaune (un peu comme dans les premiers Astérix), des nappes de lin verdatres , des personnages en avant-plan en rouge-orange (page 7 & 8 du T1)des couleurs fluos un peu partout, des eaux de rivières bleu stabylo (p30 du T1), etc.... sisisisisi, vas t'en vérifier .... à côté de cela, les derniers tomes de Comanche sont assez réussies...
Faut vraiment s'accrocher avec de telles couleurs ... pas étonnant que le premier TdBM que j'aie acheté soit William (j'avais lu les autres en prépub dans Vécu >>> bon j'ai cela corrigé depuis en cédant)
nonononononon, mon gars... catastrophique est bien le mot... même que je rajouterais "absolument" avant...
Bref, c'est digne des premiers tome de La Quête (même époque)
NARCISSE a écrit:En noir et blanc je prends direct sans réfléchir! au moins on nous épargne les bois maury du fiston! Sans rire, bois maury en noir et blanc j en revais sans l'espérer!
On apprend aussi sur le site de glénat que la réédition de bidouille et violette d 'yslaire est en marche. Il était temps! mes vieux albums que j 'ai tant lu et relu commencent a faire la gueule... lol
Tu dois confondre avec Hislaire.NARCISSE a écrit:la réédition de bidouille et violette d 'yslaire est en marche.
Ca sent les vacances....
michael07 a écrit:Cooltrane a écrit:jfmal a écrit:Cooltrane a écrit:MMMMhhh!!!... je me laisserais bien tenter... Bien que je les aie tous, je ne cracherais pas sur le N&B, surtout que les couleurs des premiers albums laissent à désirer...
Attends!!!... on parle bien des couleurs pourries de Babette, Eloïse et Germain??? Après, celà s’améliore un peu, mais il faut attendre Sigurd et William pour que ce soit bon!
nonononononon, mon gars... catastrophique est bien le mot... même que je rajouterais "absolument" avant...
Bref, c'est digne des premiers tome de La Quête (même époque)
d' accord avec cela!! Perso,j' ai vraiment apprécié la couleur sur Bois Maury à partir du 1er album couleurs directes d ' Hermann himself!!! (Assunta si je ne me trompe!!)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités