calculus a écrit:Pour ma part, en mode rattrapage, j‘ai acheté et lu le troisième tome de l‘intégrale qui marque la transition entre Les tours de Bois-Maury et Bois-Maury et la reprise du scénario par Yves H.
Contrairement à ce que semblent laisser entrevoir la plupart des avis sur ce cycle, j‘ai plutôt apprécié les histoires en elles-mêmes (en particulier Dulle Griet pour les atmosphères), mais par contre j‘ai été confronté à une forte impression d‘être un peu stupide car je n‘ai rien compris à l‘articulation de chacun des tomes dans la saga en générale (en particulier, j‘ai totalement perdu le fil des générations et me suis demandé de Assunta à Œil de Ciel à quel Aymar de Bois-Maury j’avais à faire
calculus a écrit:Pour ma part, en mode rattrapage, j‘ai acheté et lu le troisième tome de l‘intégrale qui marque la transition entre Les tours de Bois-Maury et Bois-Maury et la reprise du scénario par Yves H.
Contrairement à ce que semblent laisser entrevoir la plupart des avis sur ce cycle, j‘ai plutôt apprécié les histoires en elles-mêmes (en particulier Dulle Griet pour les atmosphères), mais par contre j‘ai été confronté à une forte impression d‘être un peu stupide car je n‘ai rien compris à l‘articulation de chacun des tomes dans la saga en générale (en particulier, j‘ai totalement perdu le fil des générations et me suis demandé de Assunta à Œil de Ciel à quel Aymar de Bois-Maury j’avais à faire
Cooltrane a écrit:c'est juste des descendants plic-ploc, au gré des siècles, qui ont gardé le nom de la lignée, mais qui n'ont pas de lien de parenté directe (àmha). Aucun ne s'appelle Aymar. On imagine le descendant dans Œil-De-Ciel étant le dernier du nom, la lignée s'éteignant avec lui au pied de la cité maya.
calculus a écrit:Cooltrane a écrit:c'est juste des descendants plic-ploc, au gré des siècles, qui ont gardé le nom de la lignée, mais qui n'ont pas de lien de parenté directe (àmha). Aucun ne s'appelle Aymar. On imagine le descendant dans Œil-De-Ciel étant le dernier du nom, la lignée s'éteignant avec lui au pied de la cité maya.
Ben je viens encore de vérifier et si, tous s‘appellent bien Aymar, ce qui n’aide pas beaucoup à y voir plus clair
Dunyre a écrit:Ils s’appellent Aymar pour signifier qu’ils descendent du premier Aymar de Bois-Maury mais effectivement on ne sait pas si ce sont des descendants en ligne directe ou indirecte. Après cela ne gêne pas la compréhension du récit je trouve.
fanche a écrit:Ces suite n'ont à mes yeux que peu d'intérêt, je m'en suis d'ailleurs vite débarrassé. Les tours c'est presque le chef d'oeuvre de Hermann, un récit médiéval d'une rare sobriété qui ne saurait souffrir un bourgeonnement d'annexes ou de suites.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité