Mr Degryse a écrit:Alors effectivement la qualité des scans n'est pas toujours top. Mais c'est une joie de découvrir toutes les planches des tours de Bois Maury en noir en blanc. De plus, je trouve que le prix de l'objet n'est vraiment pas exagéré. Hop un beau cadeau de Noel
Effectivement, un pavé superbe et quasi parfait, pas trop cher avec des chouettes bonus avec toutes les couves (1è version et bRéed) sans les titres et d'autres trucs
pifouboy a écrit:Que voulez-vous dire par des scans pas toujours au top ? Des pages sont floues ? Je ne comprends pas.
Glénat, pour imprimer cet album, a dû tout bonnement repartir des films d'impression du noir, tirés des albums couleurs… donc pas de flou possible. Vous m'intriguez !
On fait certaines pages sont plus grises&B que noires&B, et du coup, c'est à se demander si Hermann n'avait plus les planches originales en N&B, et qu'ils ont du travailler sur des planches couleurs et "blanchir" le tout .... Du coup, les noirs en prennent un coup (c'est une supposition)
Enfin, un super achat...