Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Les Tours de Bois-Maury - HERMANN - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede Cooltrane » 30/11/2013 22:17

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:Alors effectivement la qualité des scans n'est pas toujours top. Mais c'est une joie de découvrir toutes les planches des tours de Bois Maury en noir en blanc. De plus, je trouve que le prix de l'objet n'est vraiment pas exagéré. Hop un beau cadeau de Noel


Effectivement, un pavé superbe et quasi parfait, pas trop cher avec des chouettes bonus avec toutes les couves (1è version et bRéed) sans les titres et d'autres trucs :love:


pifouboy a écrit:Que voulez-vous dire par des scans pas toujours au top ? Des pages sont floues ? Je ne comprends pas.
Glénat, pour imprimer cet album, a dû tout bonnement repartir des films d'impression du noir, tirés des albums couleurs… donc pas de flou possible. Vous m'intriguez !



On fait certaines pages sont plus grises&B que noires&B, et du coup, c'est à se demander si Hermann n'avait plus les planches originales en N&B, et qu'ils ont du travailler sur des planches couleurs et "blanchir" le tout .... Du coup, les noirs en prennent un coup (c'est une supposition)

Enfin, un super achat...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22159
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede ben27 » 01/12/2013 14:25

J'ai feuilleté l'album, je n'ai pas vu de problème de scan...?
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1802
Inscription: 11/03/2007
Age: 41 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede Cooltrane » 05/12/2013 10:28

ben27 a écrit:J'ai feuilleté l'album, je n'ai pas vu de problème de scan...?



il y a quiand même pas mal de pages qui sont jaunies ... et c'est pas un problème de papier, car à l'autre coté d'une page à l'impression jaunie, le papier est très blanc
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22159
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede crepp » 05/12/2013 12:09

Cooltrane a écrit:
ben27 a écrit:J'ai feuilleté l'album, je n'ai pas vu de problème de scan...?



il y a quiand même pas mal de pages qui sont jaunies ... et c'est pas un problème de papier, car à l'autre coté d'une page à l'impression jaunie, le papier est très blanc


j'ai regardé un des exemplaires le week-end dernier et certaines pages centrales se décollaient déjà.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7914
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 53 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede maxmax_2 » 05/12/2013 21:06

Bê moi après voir vu cette intégrale :? , je garde sans regret mon intégrale glénat 40 ans. Je trouve d'ailleurs que l'effet "grimoire" est raté: trop lisse.
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede vacom » 05/12/2013 21:19

maxmax_2 a écrit:Bê moi après voir vu cette intégrale :? , je garde sans regret mon intégrale glénat 40 ans. Je trouve d'ailleurs que l'effet "grimoire" est raté: trop lisse.


Même avis. Autant le noir et blanc donne bien, autant l'effet grimoire fait très chiqué. Bof, bof. Dommage, c'est une série que j'aurais pu découvrir en chopant une intégrale à prix sympa.
vacom
 

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede Boulon31 » 05/12/2013 22:42

A part ça on sait déjà quand paraitra le prochain tome? simple question comme ça en passant... :siffle:
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede denisc » 05/12/2013 23:01

maxmax_2 a écrit:Bê moi après voir vu cette intégrale :? , je garde sans regret mon intégrale glénat 40 ans. Je trouve d'ailleurs que l'effet "grimoire" est raté: trop lisse.


J'approuve aussi cet avis. Il y avait matière à faire autre chose. Je n'ai pas adhéré et je continue aussi à préférer ma version 40 ans !
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4833
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede georges abitbol » 05/12/2013 23:52

Je n'ai pas eu en main cette intégrale 40 ans mais je suis très satisfait de la dernière, version "grimoire"; le noir et blanc rend très bien, ainsi que les 35 pages supplémentaires. Le tout pour 45 euros...
En fait, tout le monde est content . :-D
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 11/01/2007
Localisation: Entre fort Boyard et fort Navajo

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede denisc » 06/12/2013 00:16

Je pense que pour une version N&B, il aurait fallu un format plus grand afin de profiter du détail et du coup de crayon d'Hermann.

Mais je confirme que 45 euros pour cette édition c'est sympa et attractif !
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4833
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede maxmax_2 » 06/12/2013 09:54

Ah oui, c'est sûr que pour le rapport intégrale/prix, il n' y a rien à dire. Ca peut permettre une belle découverte...
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede Cooltrane » 06/12/2013 11:57

maxmax_2 a écrit:Bê moi après voir vu cette intégrale :? , je garde sans regret mon intégrale glénat 40 ans. Je trouve d'ailleurs que l'effet "grimoire" est raté: trop lisse.



C'est vrai que cette couve est trop lisse et un rien trop vernie/glacée...

Mais l'intégrale e,n couleur (et pas recolorisée pour les 3 premiers) des 40 ans ne m'avait pas convaincu, vu que j'avais tous les tomes individuels... ici, c'était le N&B qui m'intéressait...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22159
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede georges abitbol » 06/12/2013 12:01

denisc a écrit:Je pense que pour une version N&B, il aurait fallu un format plus grand afin de profiter du détail et du coup de crayon d'Hermann.

Mais je confirme que 45 euros pour cette édition c'est sympa et attractif !


Je suis d'accord, un format plus grand aurait été préférable. Ca sera pour la prochaine intégrale... :D
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 11/01/2007
Localisation: Entre fort Boyard et fort Navajo

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede Cooltrane » 19/12/2013 11:50

Bon, après avoir relu les Tours en N & B (quel plaisir :love: ), je me suis "fait" les suivants en couleur

Assunta (le seul sans le fiston) est franchement excellent, facilement le meilleur du second cycle

Rodrigo, je n'ai pas su le relire, car je ne l'ai pas encore acheté ...Je cherche pas la première édition, mais bien la nouvelle version, si elle existe. Faudra que je replonge dans la prépub (i ce n'est pas dans Le Soir... dans ce cas...) Mais j'ai souvenir que les scènes de rêves étaient trop importantes....

Dulle Griet: graphiquement fort bon, je le trouve un rien trop grisâtre dans la mise en couleur... L'histoire n'est pas mauvaise, mais les petites créatures diaboliques sont une erreur... faire intervenir cela dans Bois Maury (au sens large) est hors-caractère de la série

Vassya: niveau dessin, il est pas terrible, et la mise en C n'est pas fort réussie... Sinon, le scénar est assez correct

Oeil-De-Ciel: le 2è meilleur de ce second cycle, il est un peu trop vite lu, et je ne peux m'empêcher de refaire le parallèle avec Aguirre de Herzog.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22159
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede Genug » 19/12/2013 12:16

Cooltrane a écrit:Rodrigo, je n'ai pas su le relire, car je ne l'ai pas encore acheté ...Je cherche pas la première édition, mais bien la nouvelle version, si elle existe.
En quoi y a-t-il « deux versions » de Rodrigo ? :shock:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19633
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede Cooltrane » 19/12/2013 13:21

Genug a écrit:
Cooltrane a écrit:Rodrigo, je n'ai pas su le relire, car je ne l'ai pas encore acheté ...Je cherche pas la première édition, mais bien la nouvelle version, si elle existe.
En quoi y a-t-il « deux versions » de Rodrigo ? :shock:


Je pensais à une 2è edition avec la nouvelle maquette... mais apparemment selon le site Glénat et la BeL, il ne serait jamais sorti dans cette nouvelle maquette, contrairement à Assunta...
ce qui veut dire que je ne l'aurai pas avant bien longtemps

3615 code bibliothèque alors... :lol:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22159
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede NARCISSE » 19/12/2013 13:31

Bon elle vaut le coup alors cette intégrale? au moins si on préfére le noir et blanc d Hermann ... je vois pas d autres solutions pour apprécier ces planches
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 46 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede Genug » 19/12/2013 15:46

Cooltrane a écrit:3615 code bibliothèque alors... :lol:
C'est toujours Ulla, la bibliothécaire...? :D
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19633
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede Nestor B. » 19/12/2013 16:32

Elle manque.... :siffle:

C'était ma "fine" participation [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4133
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede Yoda33 » 19/12/2013 22:56

denisc a écrit:
maxmax_2 a écrit:Bê moi après voir vu cette intégrale :? , je garde sans regret mon intégrale glénat 40 ans. Je trouve d'ailleurs que l'effet "grimoire" est raté: trop lisse.


J'approuve aussi cet avis. Il y avait matière à faire autre chose. Je n'ai pas adhéré et je continue aussi à préférer ma version 40 ans !


Je confirme la beauté de cette version 40 ans que en plus, j'avais fait dédicacer par le Maitre ... :-D
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15792
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Les Tours de Bois-Maury [HERMANN]

Messagede Cooltrane » 20/12/2013 01:18

NARCISSE a écrit:Bon elle vaut le coup alors cette intégrale? au moins si on préfére le noir et blanc d Hermann ... je vois pas d autres solutions pour apprécier ces planches


Perso, je la trouve quasi presque aussi indispensable que les dix albums séparés...



Genug a écrit:
Cooltrane a écrit:3615 code bibliothèque alors... :lol:
C'est toujours Ulla, la bibliothécaire...? :D


Mélanie, du haut de ses 23 printemps :inlove: ... faut dire que Ulla doit avoir 45 piges maintenant... :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22159
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités