Cooltrane a écrit:
oui, mais je crois que la confusion, c'est que jfmal a voulu parler du 2è cycle (donc justement pas le premier cycle ds Tours)
jfmal a écrit:Cooltrane a écrit:
oui, mais je crois que la confusion, c'est que jfmal a voulu parler du 2è cycle (donc justement pas le premier cycle ds Tours)
Aucune confusion de ma part.
Je répète que FRAYMOND est un immense coloriste et que jamais les couleurs des albums d'Hermann n'ont été aussi belles que lorsqu'ils collaboraient au début des années 80. C'est donc bien des premiers tomes des tours de bois maury ainsi que des Jeremiah époque Novedi ou encore des derniers Comanche dont je parle.
Hermann appréciait tellement le travail de son coloriste qu'il en a modifié sa façon de dessiner utilisant le rotring et affinant de plus en plus son trait de façon à laisser un maximum de place à la couleur.
Pour moi cette période est l'age d'or d'Hermann égalé il est vrai quelques années plus tard lorsque Hermann s'est mis à la couleur directe produisant des merveilles comme "Caatinga" ou "On a tué Wild Bill".
Genug a écrit:Pour ceux que « les années Fraymond » (qui était aussi dessinateur, au passage) chez Hermann intéressent (et je me joins à ceux qui restent admiratifs de leur collaboration), on trouve sur le site officiel ce pdf retraçant leur collaboration.
TOPIL a écrit:ça se précise
Mr Degryse a écrit:Alors effectivement la qualité des scans n'est pas toujours top. Mais c'est une joie de découvrir toutes les planches des tours de Bois Maury en noir en blanc. De plus, je trouve que le prix de l'objet n'est vraiment pas exagéré. Hop un beau cadeau de Noel
pifouboy a écrit:Que voulez-vous dire par des scans pas toujours au top ? Des pages sont floues ? Je ne comprends pas.
Glénat, pour imprimer cet album, a dû tout bonnement repartir des films d'impression du noir, tirés des albums couleurs… donc pas de flou possible. Vous m'intriguez !
ben27 a écrit:J'ai feuilleté l'album, je n'ai pas vu de problème de scan...?
Cooltrane a écrit:ben27 a écrit:J'ai feuilleté l'album, je n'ai pas vu de problème de scan...?
il y a quiand même pas mal de pages qui sont jaunies ... et c'est pas un problème de papier, car à l'autre coté d'une page à l'impression jaunie, le papier est très blanc
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité