Cooltrane a écrit:on est bien d'accord
mon jugement ne passait pas que par le dessin pour cette période de la fin 80's jusqu'à sa mort
Et franchement dans certains tomes depuis sa disparition, on est pas loin des atrocités que tu cites (notamment les deux David B et Alessandrini, mais aussi Britannia et Cité Engloutie , les pires niveau dessin et scénars... se rapprochant ou égalant le Fleuve de Jade.
Erik Arnoux a écrit:Au passage l'ami Morales vient de sortir chez Glénat "les Pharaons d'Alexandrie" qui regroupe en un seul tome les trois de sa série "Hotep"
PEB a écrit:Erik Arnoux a écrit:Au passage l'ami Morales vient de sortir chez Glénat "les Pharaons d'Alexandrie" qui regroupe en un seul tome les trois de sa série "Hotep"
Oui, quand bien même je n'apprécie pas les personnages de Moralès dans ses contributions à Alix, j'ai acheté ce bel album. Il y est bien plus à son avantage car, seul aux manettes, il a pu jouer sur ses points forts sans cahier des charges contraignant. Ses dessins des sites égyptiens sont magnifiques.
Voir le topic dédié ici: https://www.bdgest.com/forum/post4811740.html?hilit=hotep.
Erik Arnoux a écrit:Superbe monographie parue il y a quelques jours chez Casterman, ce gros livre consacré à Jacques Martin "le voyageur du temps" raconté ici de façon détaillée en 400 pages très richement illustrées et commentées avec talent par l'ami Patrick Gaumer.
Lu et dévoré avec intérêt, on y apprend des choses très surprenantes et fort intéressantes sur ses rapports exécrables avec l'éditeur Guy Leblanc par exemple, un incompétent notoire qui faisait souvent barrage à son travail en lui mettant des bâtons dans les roues.
Bien évidemment, ouvrage indispensable pour tous les passionnés par l'œuvre du Maître dont je suis ! Ok, nous ne sommes pas pas tout à fait sur un équivalent du "Gillain" de Deneyer, mais davantage sur un ouvrage forcement un peu hagiographique adoubé par les ayant-droits et de fait plutôt politiquement correct, ce qui est assez ironique quand on se souvient du franc-parler de l'Auteur d'Alix qui avait la dent dure et ne se privait jamais de dire ce qu'il pensait ! Comme tous ceux qui l'ont rencontré, je peux en témoigner pour l'avoir croisé à quelques reprises de façon privilégiée !
Pour moi, un livre indispensable un ton au-dessus du désormais (très) daté Groensteen "Avec Alix"... (1984, revu 2002…)
Cooltrane a écrit:bref, je passe, malgré un léger pincement au cœur... p-ê si je le trouve dans ma bibliothèque du coin.
calculus a écrit:Hier en brocante je suis tombé sur les deux albums de la série Xan dont j‘ignorais l‘existence.
Est-ce que les deux premiers tomes de Jhen ont été redessinés ou c‘est exactement les mêmes albums? Y a-t-il un intérêt à mettre la main sur ces deux albums?
friks a écrit:Avez-vous des infos sur le tome 20? Date de sortie, qui sera aux manettes?
friks a écrit:Merci Ice... c'est cool... J'ai vu depuis plusieurs mois un tome 20 de Jhen à paraitre : la sentinelle de Rhodes avec T.Cayman et J.Martin... Qqun a-t-il plus d'infos? Celui de Pleyers sortira avant?
friks a écrit:Merci ar, c'est... cool. La qualité plutôt que la surproduction. Mais c'est dommage si Casterman ne soutient pas trop cette série, est-ce que le départ de P.Teng est définitif?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité