icecool a écrit:Ceux qui voudraient feuilleter le superbe ouvrage de Patrick Gaumer
avec pleins d'inédits (du moins pour bibi) qui rend ceci presque totalement inutile ou obsolète Alix, L'Art de JM (d'autant que (quasi) toutes les planches du plus ancien sont reprises dans l'autre), mais avec pleins de trucs en plus. Erik Arnoux a écrit:Lu et dévoré avec intérêt, on y apprend des choses très surprenantes et fort intéressantes sur ses rapports exécrables avec l'éditeur Guy Leblanc par exemple, un incompétent notoire qui faisait souvent barrage à son travail en lui mettant des bâtons dans les roues.

Laurent57 a écrit:Je croyais qu'il en avait 7 ou 8. Je viens de voir que la série comportait maintenant une vingtaine d'album, c'est qualitatif ?

arnaze a écrit:Avec Jailloux et Millien, dans deux styles différents, je trouve que la série a enfin trouvé la partie graphique qui convient. Seiter me plait au scénario, mais je n'ai jamais été convaincu par Mangin, que ce soit Alix, Alix Senator ou le Jhen qu'elle a scénarisé.
Mais le dernier scénario d'Alix qui m'ait vraiment enthousiasmé remonte au Testament de César par Venanzi, ça commence à faire long...

. Et mis à part les deux tomes de Albertini/David B., les codes sont bien respectés. La mécanique mise en place avec une équipe (Jailloux, Breda, Seiter) travaillant sur des scénarios plus orientés vers des thématiques historiques et une seconde (Mangin, Millien) plus sur le coté mythologique, est plutôt pertinente. De toute façon, des albums que j'achète les yeux fermés.

ça va pas bien dans la tête de Jacques Martin ? Le concept de base est à vomir ; la suite est plus classique mais impossible de prendre plaisir à sa lecture à cause de la première partie. Je pensais prendre le troisième également mais je vais m'arrêter là.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité