Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les séries de Jacques Martin (Alix, Lefranc, Jhen, Arno,...)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Les séries de Jacques Martin (Alix, Lefranc, Jhen, Arno,...)

Messagede scubby » 29/08/2024 10:37

Message précédent :
La couverture de ce nouveau tome ressemble à celle de B&M du Sanctuaire du Gondwana. Mais très réussie je trouve [:flocon:2]. Et mis à part les deux tomes de Albertini/David B., les codes sont bien respectés. La mécanique mise en place avec une équipe (Jailloux, Breda, Seiter) travaillant sur des scénarios plus orientés vers des thématiques historiques et une seconde (Mangin, Millien) plus sur le coté mythologique, est plutôt pertinente. De toute façon, des albums que j'achète les yeux fermés.
scubby
BDémentiel
BDémentiel

Re: Les séries de Jacques Martin (Alix, Lefranc, Jhen, Arno,...)

Messagede Cyril91 » 13/05/2025 19:42

Je viens d'acheter d'occasion le premier tome d'Orion : eh bien, ça n'était pas mal du tout. J'ai craint un peu trop de manichéisme entre Athènes et Sparte mais la fin m'a détrompé. Malgré quelques scènes gores évitables et certains passages pas toujours très clairs, il y a de l'action et du suspens et j'ai bien aimé la relation entre le héros et Hilona.
Coup de bol : l'album comporte une dédicace. Vu que le vendeur n'en a pas tiré avantage pour augmenter le prix, je suppose que c'est une vraie, même si je ne la trouve pas très jolie. :lol:
Cyril91
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle