Intrigant ce Remake, de Connie Willis... Au hasard d'une brocante, je pourrais me laisser tenter, tiens.
J'aime bien ces romans un peu oubliés, qui sortent des sentiers battus et reflètent leur époque ou illustrent des thèmes peu commun, comme Le chasseur et son ombre ci-dessus.
Quant aux traducteurs, certaines oeuvres doivent effectivement être ardues et retorses. Quand je pense à Anatem de Neal Stephenson par exemple
En ce moment, je lis Les oubliés de l'amas de Florence Soulas, un space opera qui se déroule dans la proche banlieue de Jupiter. Une scientifique plaque tout pour partir à la recherche de son frère et échoue dans une décharge orbitale gravitant autour de la géante gazeuse, seule planète non colonisée du système solaire, réputée pour ne jamais recracher ceux qui tentent de l'approcher et pourtant siège d'une course illégale de vaisseaux spatiaux. Ca se laisse lire pour l'instant (au tiers des 700 pages, quand même) mais il serait temps que ça accélère Le roman ayant gagné le prix des Utopiales 2022, j'en attends mieux
lobo a écrit:J'oubliais. Bravo Sysy 77 pour tes critiques
Merci
Disons que j'essaie de partager mes impressions et de donner envie si le bouquin m'a plu. Si j'y arrive un peu, tant mieux. Et c'est l'occasion de faire un retour de lecture après des conseils dispensés ici