nexus4 a écrit:Sysy77 a écrit:[:fantaroux:2]
Après quelques jours de retard de consultation du fofo, merci à tous pour vos retours et suggestions !nexus4 a écrit:Sysy77 a écrit:J'ai fini Dans la toile du temps d'Adrian Tchaikovsky, et j'ai bien aimé
C'est amusant d'ailleurs parce que ce bouquin offre quelques similitudes avec le Becky Chambers évoqué par ubr84.
Wouahooo, quel livre. Une de mes meilleures lectures depuis une dizaine d'années.
[...]
J'ai téléchargé la suite, en espérant qu'il n'y ait pas trop de redite, vu le pitch : rebelotte chez les poulpes.
En le lisant, je m'étais dit à plusieurs reprises que c'était un bouquin pour toi !
Ch'uis ravi qu'il t'ait plu autant !
Le tome 2 est le prochain de ma PAL !
Merci pour la découverte.
Le tome 2 à l'air styllistiquement très différent. On a de vrais paragraphes de 20-30 lignes.
J'avais fini pas apprécier le style un peu télégraphique du premier.J'ai téléchargé la suite
En versant mon obole à sieur Bezos, hein.
Je les vois les suspicieux.
-
Pour le début un peu abrupt de La fille automate, ca me fait penser au Club des policiers yiddish de Chabon où, si tu ne parle pas Yiddish, tu te fais ton lexique au doigt mouillé au fil du bouquin. Et aussi à Au tréfond du ciel, j'ai pas bité un mot de premier chapitre, et pour tout ce qui concerne le vaisseau tu fais comme si tu comprenais pendant un bon moment avant de te familiariser avec sa structure.
Pour Bacigalupi, je me suis justement tâté avant-hier pour entamer la trilogie (si j'ai bien compris) Machine de guerre - Les cités englouties - Ferrailleurs des mers. Mais vu qu'on disait que c'était très sombre et j'ai besoin de lumière en ce moment. Quelqu'un à un retour sur ces bouquins ?
Lu que machine de guerre et il y a une fin( pas obliege de s'engager dans les suites). J'avais bien aime.