Après quelques jours de retard de consultation du fofo, merci à tous pour vos retours et suggestions !
nexus4 a écrit:Sysy77 a écrit:J'ai fini
Dans la toile du temps d'
Adrian Tchaikovsky, et j'ai bien aimé
C'est amusant d'ailleurs parce que ce bouquin offre quelques similitudes avec le
Becky Chambers évoqué par
ubr84.
Wouahooo, quel livre. Une de mes meilleures lectures depuis une dizaine d'années.
[...]
J'ai téléchargé la suite, en espérant qu'il n'y ait pas trop de redite, vu le pitch : rebelotte chez les poulpes.
En le lisant, je m'étais dit à plusieurs reprises que c'était un bouquin pour toi !
Ch'uis ravi qu'il t'ait plu autant !
Le tome 2 est le prochain de ma PAL !
nexus4 a écrit:Dans le genre envie de relire alors que je ne me souviens plus de rien du tout, du tout, du tout : Cyteen de C. J. Cherry. Et les livres périphériques. Tout ce dont je me souviens c'est un qualificatif : Solide. Je sais que c'est sérieux, construit, charpenté. Et un peu long.
Mais je ne sais même pas si il y a un héros ou une héroïne, ou plusieurs ni ce qu'ils font. Je sais que c'est une société marchande et c'est tout. Rien que d'en parler ca me donne encore plus envie de redécouvrir.
J'ai lu
Forteresse des étoiles de
C.J. Cherryh il n'y a pas longtemps, j'avais fait un retour et on avait échangé un peu dessus ;
https://www.bdgest.com/forum/post4649216.html?hilit=cherryh#p4649216Mirdhynn a écrit:Tiens, j'ai envie de me lire du Samouraï...
Vous connaissez une bonne série de livre Fantasy dans le japon medieval ?
(J'ai déjà lu fille de l'empire)
Si tu ne connais pas, il existe le court (et méchant
) roman
La voie du sabre de
Thomas Day nexus4 a écrit:Rhaaa, les 3 Vorkosigan qui me manquent ne sont pas dispos en version Kindle. Remarque, je dois avoir Cryozone à finir en version IRL. Je vais voir si je peux pas quand même réussir à le lire (si je le retrouve).
Je m'étais offert l'intégrale des
Vorkosigan (+ Cryo
zone-burn
) en gros tomes papier il y a quelques années. En les dévorant d'affilées, je m'étais un peu lassé et je ne sais plus exactement où j'en suis. Je dois avoir calé juste avant son mariage : il faudra que je reprenne
Je partage ton avis : cette série de SF mélange comme rarement action, humour et sentiments dans un background géopolitique solide.
De mon côté, la lecture (feel-good
) de vacances a été les 2 premiers tomes du
Paris des Merveilles de
Pierre Pevel. Je me suis régalé mais je vais faire une pause avant le 3, histoire de faire durer un peu