L'an 2040. Nexus est une nouvelle nano-molécule capable de relier les cerveaux entre eux. Alors que certains veulent l'exploiter, d'autres cherchent à l'anéantir. Kade, un jeune étudiant biologiste, voit dans cette drogue de nouvelles possibilités de communication et un immense progrès pour la société. À l'aide d'une poignée d'amis, il parvient à l'améliorer afin qu'il ne soit plus nécessaire de la consommer régulièrement pour en ressentir les effets. Mais les agences gouvernementales sont à leurs trousses… Sam, une espionne travaillant pour le compte de l'ERD (Emerging Risks Directory), les contraint à coopérer : Kade doit servir d'appât en intégrant l'équipe de Su-Yong Shu, une célèbre et géniale scientifique chinoise soupçonnée par l'ERD de travailler sur une technique lui permettant d'asservir les gens contre leur volonté. Dans un monde où se mêlent scientifiques chinois, moines bouddhistes et agents de la CIA, le jeune homme ne tardera pas à s'apercevoir que les enjeux sont bien plus importants qu'un simple trafic de stupéfiants…
Coldo3895 a écrit:Je suis en train de le lire donc je ne sais pas encore comment ça se finit, mais pour l'instant j'aime beaucoup Nexus, de Ramez Naam !
Vraiment passionnant.L'an 2040. Nexus est une nouvelle nano-molécule capable de relier les cerveaux entre eux. Alors que certains veulent l'exploiter, d'autres cherchent à l'anéantir.
nexus4 a écrit:Alors je me dis "Tiens, ca fait longtemps que je me suis pas fait un petit Hugo".
Je vais sur le site et je me rends compte que les trois derniers romans primés sont de la même auteur, N.K. Jemisin, et font partie d'une trilogie (pour l'instant) : Les livres de la Terre fracturée
1 - La cinquième saison
2 - La porte de cristal
3 - Les Cieux pétrifiés
Trois prix consécutifs, c'est rare.
Kkun a lu ? Parceque pour les prix Hugo j'en étais resté à guéguerre entre les radicaux et les classiques, les premiers truquant le vote pour aboutir au prix décerné à The Redshirts, hommage sympa à star trek mais qui est pas si top que çà.
Les avis amazon sont terriblement partagés.
Depuis j'ai aussi loupé La justice de l'Ancillaire d'Ann Leckie.
Moulignac a écrit:Je viens de lire l'excellent "Enchâssement" de Ian Watson (un auteur britannique) paru en 1973.
Le livre est lui-même construit à partir du roman en vers "Nouvelles impressions d'Afrique" publié en 1932 par Raymond Roussel et réputé illisible à cause de sa technique d'écriture enchâssée.
Olaf Le Bou a écrit:le roman de Watson m'avait tellement marqué que du coup j'ai lu les impressions d'Afrique. plutôt éprouvant et guère emballant au final.
nexus4 a écrit:Pour les amateurs de La Culture :
Moulignac a écrit:Je viens de lire l'excellent "Enchâssement" de Ian Watson (un auteur britannique) paru en 1973.
Le livre est lui-même construit à partir du roman en vers "Nouvelles impressions d'Afrique" publié en 1932 par Raymond Roussel et réputé illisible à cause de sa technique d'écriture enchâssée.
lobo a écrit:De Raymond Roussel, on peut lire plutôt Locus Solus, qui est de la (proto-)SF et dans lequel il y a aussi un peu d'enchâssement si je me souviens bien...
Composée de milliers de pages de notes manuscrites, d'entrées de journal, de lettres et de travaux préparatoires, l'Exégèse constitue une part essentielle de l'oeuvre de Philip K. Dick qui, durant les huit dernières années de son existence, a cherché à donner du sens à ses expériences visionnaires de mars-avril 1974.
Le Complot a écrit:Commencez par Ubik, pour Dick...
lobo a écrit:Le Complot a écrit:Commencez par Ubik, pour Dick...
Mouais... on dit toujours ça. Je suis pas convaincu. Aucun de ses romans n est vraiment bon d un bout à l autre je trouve sauf à scanner darkly. Comme beaucoup des grands anciens de la SF il excelle dans les nouvelles mais est moins bon sur plus longue distance.
lobo a écrit:Le Complot a écrit:Commencez par Ubik, pour Dick...
Mouais... on dit toujours ça. Je suis pas convaincu. Aucun de ses romans n est vraiment bon d un bout à l autre je trouve sauf à scanner darkly. Comme beaucoup des grands anciens de la SF il excelle dans les nouvelles mais est moins bon sur plus longue distance.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité