Mirdhynn a écrit:Tiens, j'ai envie de me lire du Samouraï...
Vous connaissez une bonne série de livre Fantasy dans le japon medieval ?
(J'ai déjà lu fille de l'empire)
nexus4 a écrit:Je vois que tu as fait un billet sur Black Out, est-ce que je peux le lire pour me rafraichir sans spoiler All Clear ou y a-t-il une limite que tu me conseilles de ne pas dépasser dans tes paragraphes ?
nexus4 a écrit:Rhaaa, les 3 Vorkosigan qui me manquent ne sont pas dispos en version Kindle. Remarque, je dois avoir Cryozone à finir en version IRL.
euh... si vous le dites a écrit:Je préfère La nuit étoilée.
Aildiin a écrit:je conseille Elantris et Warbreaker ( traduits en gardant le meme titre).
Ce sont tous les deux des histoires en un tome. Cela permer une bonne decouverter de l'auteur sans un investissement trop enorme.
Aildiin a écrit:Vaut mieux partir Manga et lire Vagabond ! (mais c'est pas de la fantasy).
HervB a écrit:Car Van Vogt, j'ai jamais compris comment on pouvait trouver ça bon...
HervB a écrit:Par contre, malgré le pavé que ça représente, et la facilité de lecture, je ne comprends pas que tu mettes autant de temps à lire ce titre...
HervB a écrit:Aildiin a écrit:Vaut mieux partir Manga et lire Vagabond ! (mais c'est pas de la fantasy).
Vagabond, pourquoi pas. Mais vaut mieux lire Le Samouraï Bambou, avec une belle touche de fantastique.
silverfab a écrit:HervB a écrit:Aildiin a écrit:Vaut mieux partir Manga et lire Vagabond ! (mais c'est pas de la fantasy).
Vagabond, pourquoi pas. Mais vaut mieux lire Le Samouraï Bambou, avec une belle touche de fantastique.
LE manga de samouraï incontournable c’est LONE WOLF AND CUB.
corbulon a écrit:silverfab a écrit:
LE manga de samouraï incontournable c’est LONE WOLF AND CUB.
Non c’est Kamui Den.
nexus4 a écrit:Sinon je suis tenté par Existence de Brin qui a l'air d'être un gros pavé. Quelqu'un l'a lu ?
J'ai arrêté Brin depuis qu'il a lâché Elévation pour reprendre Fondation. Donc ca fait un bail.
nexus4 a écrit:Sinon je suis tenté par Existence de Brin qui a l'air d'être un gros pavé. Quelqu'un l'a lu ?
J'ai arrêté Brin depuis qu'il a lâché Elévation pour reprendre Fondation. Donc ca fait un bail.
nexus4 a écrit:Dans le genre envie de relire alors que je ne me souviens plus de rien du tout, du tout, du tout : Cyteen de C. J. Cherry. Et les livres périphériques. Tout ce dont je me souviens c'est un qualificatif : Solide. Je sais que c'est sérieux, construit, charpenté. Et un peu long. Mais je ne sais même pas si il y a un héros ou une héroïne, ou plusieurs ni ce qu'ils font. Je sais que c'est une société marchande et c'est tout. Rien que d'en parler ca me donne encore plus envie de redécouvrir.
nexus4 a écrit:Mais je ne sais même pas si il y a un héros ou une héroïne, ou plusieurs ni ce qu'ils font. Je sais que c'est une société marchande et c'est tout. Rien que d'en parler ca me donne encore plus envie de redécouvrir.
HervB a écrit:nexus4 a écrit:Mais je ne sais même pas si il y a un héros ou une héroïne, ou plusieurs ni ce qu'ils font. Je sais que c'est une société marchande et c'est tout. Rien que d'en parler ca me donne encore plus envie de redécouvrir.
Oula, tu fais dans la vieillerie... Ma jeunesse, ça
Cela fait presque 25 ans qu'on a plus rien de C.J. Cherryh alors qu'elle continue d'écrire...
En fait, il y a à l'intérieur du cycle "Company Wars" plusieurs romans indépendants mettant en scène des personnages différents, des femmes et des hommes. Il y a Cyteen, effectivement, mais aussi Forteresse des étoiles, Volte-Face, Les Chants du néant et Temps fort. Cela fait super longtemps que je ne les ai pas relus, je ne sais pas si j'y arriverai alors qu'à l'époque (les années 1980-1990), j'étais plutôt fan. A noter qu'on est loin d'avoir tout en VF.
En fait, de l'autrice, je conseillerai Chanur (intégrale en deux tomes, ou cinq romans) et Soleil mort (3 tomes quasi introuvables car édités par Opta en petite quantité en 1983. Bien entendu, je peux m'écrier "J"AI !)
En mélange fantasy-SF, je conseille aussi le cycle de Morgaine (lu en VO, oui, j'étais fan à l'époque, relu en VF),
Aildiin a écrit:Alors lu en 2017.
Et je ne me rappele absolument rien !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités