Aildiin a écrit:Je me rappele de ses bouquins sur l'evolution ( avec les dauphins pilotes de vaisseau et les chimpanzes) lu il y a beaucoup plus longtemps ! il y avait 3 cycles je crois..
Non, 1 cycle :
Uplift, découpé en 2 périodes.
- La première (les 3 premiers tomes) raconte la rencontre entre les humains et les espèces qu'ils ont améliorées (dauphins et chimpanzés), d'une part, et la civilisation galactique, d'autre part, dont le principal moteur est l'amélioration/élévation au stade d'espèce intelligente d'autres espèces, qui deviennent leurs débitrices. Toutes ces anciennes civilisations tentent de s'approprier les humains et leurs "clients", ces sauvages qui défient l'ordre établi. D'autant plus que le vaisseau humain d'exploration est tombé sur un artefact qui date de la toute première civilisation qui a augmenté toutes les suivantes.
- La deuxième période (les 3 autres tomes) raconte l'histoire d'une colonie multi-espèces qui se retrouve obligée d'abandonner la planète sur laquelle elle s'était établie de manière illégale, et de nettoyer cette planète de toute trace de leur occupation.
HervB a écrit:En fait, il y a à l'intérieur du cycle "Company Wars" plusieurs romans indépendants mettant en scène des personnages différents, des femmes et des hommes. Il y a Cyteen, effectivement, mais aussi Forteresse des étoiles, Volte-Face, Les Chants du néant et Temps fort. Cela fait super longtemps que je ne les ai pas relus, je ne sais pas si j'y arriverai alors qu'à l'époque (les années 1980-1990), j'étais plutôt fan. A noter qu'on est loin d'avoir tout en VF.
Comme je l'ai mentionné en page précédente,
Cyteen et
Company Wars sont 2 cycles distincts dans l'univers
Alliance-Union. Le cycle
Company Wars étant effectivement un ensemble d'histoires indépendantes.
Le meilleur site sur les bibliographies des auteurs anglo-saxons que je connaisse :
http://www.fantasticfiction.com