popkil a écrit:crepp a écrit:Bref : lecture indispensable.
Noté.
Et pourtant le synopsis du #1 n'est pas très accrocheur
Le tome 1 m'avait plu, mais j'avoue que le second donne un tout d'une superbe qualité.
popkil a écrit:crepp a écrit:Bref : lecture indispensable.
Noté.
Et pourtant le synopsis du #1 n'est pas très accrocheur
Mirdhynn a écrit:A voir, ses derniers romans sont un peu en dessous.
Notamment la série Chinoise (encore que... Pour quelqu'un moins hermétique que moi à ce pays...)
Son dernier sur les mercenaires italiens faisait beaucoup trop fan service avec des références inutiles à ses précédents bouquins.
Il y quand même celui sur les intrigues autour de Venise qui était sympa
Aleksi a écrit:
Évoqué ici ou dans l'autre sujet bouquins, je l'ai commencé. Un bien gros pavé (pas loin des 1000pages), je n'en suis encore qu'à la moitié et c'est assez chouette (je reste sur une réserve car j'attends de savoir si le final tiendra la route) !
En gros une nana bientôt quarantenaire, ex-flic, traumatisée par une mère dépressive et qui s'est suicidée de manière brutale alors qu'elle n'avait pas encore 10ans (7ans je crois), hérite d'une maison de sa mère dans un bled paumé du Nouveau Mexique que personne connait. Là-bas elle verra que les gens sont un peu bizarres. On s'en doute un peu avec un premier chapitre qui rentre directement dans le bain avec une dose de fantastique pour le moment obscur!
Apparemment, c'est entre Gaiman (jamais lu, oui je sais) et King (j'ai lu que Sac d'os donc ma connaissance est limitée)
Je trouve que ça traine, un peu en longueur, mais c'est palpitant comme une série télé. À chaque fois je me dis, punaise on dirait le scénario d'une série télé fantastique entre Fringe, Lost, Leftovers, Desperate Housewives et Justified.
Bref, il me reste encore la moitié à regarder, euh à lire!
euh... si vous le dites a écrit:nexus4 a écrit:Vous avez essayé du Serge Lehman avant qu'il ne soit auteur de BD ? Vous en pensez quoi ?
Je ne l'ai découvert qu'à l'occasion de sa transition BD, et Créty avait dit qu'il était emballé et honoré de travailler avec lui. J'aime l'essentiel de sa prod BD sauf, majoritairement, ses fins.
Je me souviens avoir beaucoup apprécié Le haut-lieu et autres espaces inhabitables mais c'est un souvenir assez lointain et j'aurais bien de la peine à développer aujourd'hui ce qui m'avait plus à la lecture.
Bon, désolé, ça va pas beaucoup t'aider.
Sysy77 a écrit:Personnellement, j'avais été tenté par Ilium, annoncé comme très riche et dense, multipliant de façon alléchante les trames, SF, anticipation et mythologie, mais j'ai attendu la version poche, et donc, dans la foulée, j'ai patienté pour savoir si Olympos était bien accueilli aussi...
Et là, le hic : les critiques sont très partagées pour ce dernier, certaines l'encensent mais d'autres l'assassinent (beaucoup trop long, trop d'incohérences, trop de facilités de scénario), voire dénoncent une thèse sioniste nauséabonde.
Donc j'ai laissé tomber, sans avoir envie d'y revenir depuis.
Utilisateurs parcourant ce forum: Moulignac et 0 invités