Thierry_2 a écrit:
Nouvel incurusion dans la SF africaine, après les crimes de Molly Southbourne de Tade Thompson (mouais)et Qui a peur de la mort ? de Nnedi Okorafor (franchement bien). J'en suis à la moitié et je suis assez séduit. C'est un récit choral qui se déroule dans un monde instable où l'activité sismique entrave l'activité humaine. Certains humains possèdent la capacité d'influer sur les éléments rediriger les énergies telluriques. Ils sont craints et pourchassés, à moins d'être repérés et intégrés au fulcrum.
L'univers imaginé par NK Jemesin se dévoile progressivement et apparaît particulièrement riche et cohérent. Au début, j'ai eu du mal à rentrer dans le récit, mais au fur et à mesure, tout se met en place et la sauce prend. Il est encore difficile de rattacher les destins des personnages. Il s'agit du premier tome d'une trilogie dont chaque tome a décroché le prix Hugo.
Mirdhynn a écrit:Je te l'avais dit !!!! (Ce final, mais ce final !!! )
Probablement le meilleur de KAY avec Tigane.
Pour le cycle chionis, j'avoue que pour moi c'est nettement en dessous.
Le Complot a écrit:Ca a l'air cool... 3 Hugo...
Je lis la nuit des temps, là, je ne suis que moyennement convaincu. Reste une grosse moitié cependant.
J’allais dire que c’est très bien quand on n’a jamais lu de SF avant, et que ça passe mal la relecture une fois qu’on s’est forgé une culture de littéraire dite « de genre ».Aildiin a écrit:Le Complot a écrit:Ca a l'air cool... 3 Hugo...
Je lis la nuit des temps, là, je ne suis que moyennement convaincu. Reste une grosse moitié cependant.
C'est tres tres bien..
Aildiin a écrit:Le Complot a écrit:Ca a l'air cool... 3 Hugo...
C'est tres tres bien..
kobaia a écrit:J’allais dire que c’est très bien quand on n’a jamais lu de SF avant, et que ça passe mal la relecture une fois qu’on s’est forgé une culture de littéraire dite « de genre ».Aildiin a écrit:Le Complot a écrit:Ca a l'air cool... 3 Hugo...
C'est tres tres bien..
J’ai adoré La nuit des temps quand je l’ai lu à 12 ans.
J’ai détesté quand je l’ai relu à 20. Le pessimisme de Barjavel, ça va bien un moment. Après, ça lasse.
ubr84 a écrit:Aildiin a écrit:Le Complot a écrit:Ca a l'air cool... 3 Hugo...
C'est tres tres bien..
tu parles de Barjavel ou Jemisin ?
Je suis tenté par Jemisin
Question de néophyte
Vous avez lu le nouveau Ted Chiang, Expiration ?
kiboko a écrit:Après avoir lu vos posts, j'ai fini par commander Tigana de Gavriel Kay (en anglais). Plus qu'à attaquer le pavé
kiboko a écrit:Après avoir lu vos posts, j'ai fini par commander Tigana de Gavriel Kay (en anglais). Plus qu'à attaquer le pavé
Mirdhynn a écrit:kiboko a écrit:Après avoir lu vos posts, j'ai fini par commander Tigana de Gavriel Kay (en anglais). Plus qu'à attaquer le pavé
Bon choix !
Par contre, pourquoi en anglais ? La traduction française est vraiment de bonne facture
Mirdhynn a écrit:kiboko a écrit:Après avoir lu vos posts, j'ai fini par commander Tigana de Gavriel Kay (en anglais). Plus qu'à attaquer le pavé
Bon choix !
Par contre, pourquoi en anglais ? La traduction française est vraiment de bonne facture
nexus4 a écrit: Ce qui est chaud avec la SF et la fantasy en VO, c'est que quand on tombe sur un mot qu'on ne connait pas, on ne sait jamais si c'est un mot inventé ou pas.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités