Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[ Seron ] Les petits hommes - Les petites femmes

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [ Seron ] Les petits hommes - Les petites femmes

Messagede The Wolf » 06/06/2011 22:33

Message précédent :
Yoda33 a écrit:Ben oui, j'ai retrouvé l'esprit de la série au milieu des années 70, les meilleurs albums de la série
Je ne veux pas relancer le débat qu'on a dû avoir il y a six mois, mais pour moi, les meilleurs albums de la série, c'est à partir de La planète Ranxérox.
Avatar de l’utilisateur
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 482
Inscription: 09/02/2007
Localisation: Créteil
Age: 40 ans

Re: [ Seron ] Les petits hommes - Les petites femmes

Messagede Croaa » 07/06/2011 06:25

The Wolf a écrit:
Yoda33 a écrit:Ben oui, j'ai retrouvé l'esprit de la série au milieu des années 70, les meilleurs albums de la série
Je ne veux pas relancer le débat qu'on a dû avoir il y a six mois, mais pour moi, les meilleurs albums de la série, c'est à partir de La planète Ranxérox.


Tout dépend que la génération de lecteur je pense. Je penche également que les meilleurs albums se situent avant Ranxerox. Mais c'est sûrement du au fait que j'ai découvert les Petits hommes à la fin des années 70/début 80. Ce qui n'est peut-être pas ton cas. Cela peut-être un élément, ensuite il y a la qualité qui me semble bien meilleure dans ces albums-là que pour les suivants. mais tout cela reste assez subjectif.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [ Seron ] Les petits hommes - Les petites femmes

Messagede The Wolf » 07/06/2011 18:28

En effet, j'ai commencé avec 20000 lieues sous les terres, donc tardivement dans la série.
Avatar de l’utilisateur
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 482
Inscription: 09/02/2007
Localisation: Créteil
Age: 40 ans

Re: [ Seron ] Les petits hommes - Les petites femmes

Messagede maagott » 07/06/2011 19:45

c'est quand même triste que la série s'arrête
maagott
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 302
Inscription: 21/04/2005
Age: 49 ans

Re: [ Seron ] Les petits hommes - Les petites femmes

Messagede Croaa » 07/06/2011 23:41

maagott a écrit:c'est quand même triste que la série s'arrête


Personnellement, je ne trouve pas, pas de cette façon. C'est plutôt bien de mettre un point final à une série qui n'apportait plus rien depuis de nombreux albums. Peu d'auteurs ont ce courage.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [ Seron ] Les petits hommes - Les petites femmes

Messagede MLH » 08/06/2011 06:07

Croaa a écrit:
maagott a écrit:c'est quand même triste que la série s'arrête

Personnellement, je ne trouve pas, pas de cette façon. C'est plutôt bien de mettre un point final à une série qui n'apportait plus rien depuis de nombreux albums. Peu d'auteurs ont ce courage.

Certains auteurs et/ou éditeurs devraient avoir ce courage :siffle:

Croaa a écrit:
The Wolf a écrit:Je ne veux pas relancer le débat qu'on a dû avoir il y a six mois, mais pour moi, les meilleurs albums de la série, c'est à partir de La planète Ranxérox.

Tout dépend que la génération de lecteur je pense. Je penche également que les meilleurs albums se situent avant Ranxerox. Mais c'est sûrement du au fait que j'ai découvert les Petits hommes à la fin des années 70/début 80. Ce qui n'est peut-être pas ton cas. Cela peut-être un élément, ensuite il y a la qualité qui me semble bien meilleure dans ces albums-là que pour les suivants. mais tout cela reste assez subjectif.

A quelques exceptions près, je dirais cela également sachant que pour ma part j'ai découvert la série avec les premiers épisodes.

Pour être plus précis, je dirais même que pour moi les meilleurs albums se situent jusqu'à La planète Ranxerox, il y en a des pas mal jusqu'à Voyage entre deux mondes et ensuite ça a beaucoup baissé... mais ça n'engage moi.
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: [ Seron ] Les petits hommes - Les petites femmes

Messagede FrancoisG » 09/06/2011 15:10

Mais ce dernier album est-il juste un album de plus et rien d'autre, ou y'a t'il quelque chose de particulier qui est développé...?
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: [ Seron ] Les petits hommes - Les petites femmes

Messagede MLH » 09/06/2011 20:13

FrancoisG a écrit:Mais ce dernier album est-il juste un album de plus et rien d'autre, ou y'a t'il quelque chose de particulier qui est développé...?

Je pense que c'est quelque part juste un album de plus avec cet au revoir à la fin. Maintenant, même si l'histoire en elle-même n'a rien d'extraordinaire, elle ouvre sur une nouvelle ère pour les petits hommes, un peu comme le premier épisode de la "série régulière" L'exode ouvrait une nouvelle ère. Le tome 1 amène Eslapion 2, le tome 44 annonce Eslapion 3.
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: [ Seron ] Les petits hommes - Les petites femmes

Messagede The Wolf » 10/06/2011 13:17

FrancoisG a écrit:Mais ce dernier album est-il juste un album de plus et rien d'autre, ou y'a t'il quelque chose de particulier qui est développé...?

Tout dépend ce qu'on attend dans le "quelque chose de particulier qui est développé".
Parce que c'est clairement un dernier album dans le fond comme dans la forme, mais qu'on peut aussi lire comme un album comme un autre. Sauf que, selon moi, dans ce cas, on y trouve beaucoup moins d'intérêt parce que l'intrigue est assez banale.
Avatar de l’utilisateur
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 482
Inscription: 09/02/2007
Localisation: Créteil
Age: 40 ans

Re: [ Seron ] Les petits hommes - Les petites femmes

Messagede dream on » 10/06/2011 14:13

Effectivement, je suis d'accord, c'est pas flamboyant.

La veine scénaristique de Mr Seron est tarri depuis fort longtemps.
Il faut que je relise le tome 39 quand meme. ;)


Perso, je trouve que c'est toutefois un des moins mauvais depuis ou la!!!. ;) (meme si bof; c'est dire le niveau indigeste des 12/15 derniers :cry: )

Au moins lui il arrete, d'autres ferait bien de suivre son exemple ;)
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
Avatar de l’utilisateur
dream on
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1698
Inscription: 05/08/2004
Localisation: national 1
Age: 52 ans

Re: [ Seron ] Les petits hommes - Les petites femmes

Messagede FrancoisG » 14/06/2011 11:20

The Wolf a écrit:
FrancoisG a écrit:Tout dépend ce qu'on attend dans le "quelque chose de particulier qui est développé".

Par rapport à ce qui est annoncé sur la couv' : je suis venu vous dire que...
Je me dis que ça ne peut pas être une histoire comme une autre !
Enfin bon, je verrais bien, il est sur ma pile, son heure viendra !
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: [ Seron ] Les petits hommes - Les petites femmes

Messagede Marion N » 23/06/2011 08:39

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12641
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Re: [ Seron ] Les petits hommes - Les petites femmes

Messagede tryak » 23/06/2011 10:32

Merci pour lui pour cette sympathique chronique! Je vais lui communiquer, ça lui fera surement plaisir!!
Avatar de l’utilisateur
tryak
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 249
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Dans les alpages Alsacienne...
Age: 49 ans

Re: [ Seron ] Les petits hommes - Les petites femmes

Messagede ulys » 23/06/2011 10:35

Concernant Les petites femmes, y a t'il quelque chose en cours ou dans les tuyaus ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32039
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [ Seron ] Les petits hommes - Les petites femmes

Messagede tryak » 23/06/2011 11:19

Pour le moment pas de nouvelles concernant les Petites Femmes ou tout autre projet! Nous vous tiendrons au courant!
Avatar de l’utilisateur
tryak
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 249
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Dans les alpages Alsacienne...
Age: 49 ans

Re: [ Seron ] Les petits hommes - Les petites femmes

Messagede syndicien » 23/06/2011 17:27

Attendons... :)
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: [ Seron ] Les petits hommes - Les petites femmes

Messagede jojo74 » 23/06/2011 21:02

toujours rien coté centaures?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5304
Inscription: 03/02/2010

Re: [ Seron ] Les petits hommes - Les petites femmes

Messagede jalhan » 27/06/2011 17:56

Sniff ! Quelle tristesse !

Les petits hommes étaient mes dieux, étant enfant, et ils m'ont fait voyager une grande partie de ma vie.

C'est vrai que les derniers épisodes étaient un peu moins fouillés, mais le trait de Seron était toujours bien présent.

Je me régale même avec les récentes intégrales des petits hommes, à redécouvrir les inédits et les interviews des débuts de ce bon vieux Renaud

Je trouve ça génial qu'il y ait une fin. J'espérais juste qu'elle arriverait le plus tard possible. En même temps, Séron, le papa, n'est plus tout jeune. Et même s'il a gardé sa patte si caractéristique, il est bien de passer à autre chose. Par contre, ils vont me manquer, c'est qu'on s'attache à ces minuscules petits êtres...
site en ligne : jalhan comics
Avatar de l’utilisateur
jalhan
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 22/12/2010
Localisation: Montpellier
Age: 51 ans

Re: [ Seron ] Les petits hommes - Les petites femmes

Messagede jojo74 » 27/06/2011 18:22

jalhan a écrit:Sniff ! Quelle tristesse !

Les petits hommes étaient mes dieux, étant enfant, et ils m'ont fait voyager une grande partie de ma vie.

C'est vrai que les derniers épisodes étaient un peu moins fouillés, mais le trait de Seron était toujours bien présent.

Je me régale même avec les récentes intégrales des petits hommes, à redécouvrir les inédits et les interviews des débuts de ce bon vieux Renaud

Je trouve ça génial qu'il y ait une fin. J'espérais juste qu'elle arriverait le plus tard possible. En même temps, Séron, le papa, n'est plus tout jeune. Et même s'il a gardé sa patte si caractéristique, il est bien de passer à autre chose. Par contre, ils vont me manquer, c'est qu'on s'attache à ces minuscules petits êtres...



il risque d'y avoir des spin off avec des dessinateurs différents, le prmier sera par le dessinateur de tessa je crois!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5304
Inscription: 03/02/2010

Re: [ Seron ] Les petits hommes - Les petites femmes

Messagede tryak » 28/06/2011 15:03

Oui il y a des choses, des projets, mais rien encore de concret... on vous en reparlera, ça c'est sur!
Avatar de l’utilisateur
tryak
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 249
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Dans les alpages Alsacienne...
Age: 49 ans

Re: [ Seron ] Les petits hommes - Les petites femmes

Messagede louistessa » 30/06/2011 07:17

Voilà... Une page se tourne. Je rejoins ceux qui disent que c'est courageux de mettre un terme à sa série. C'est vrai! C'est à saluer.

Personnellement, les petits hommes est une série qui m'a fait rêver, et fait partie de celles, avec les centaures, qui m'ont données envie de devenir dessinateur.

Ranxerox, le trou blanc, petits hommes et hommes singes( le premier album que j'ai eu et d'ou tout est partit) et j'en passe...

Emotion, donc. Et pour "la suite", c'est trop tôt pour en parler, ni même pour être sur de quoi que ce soit, donc, patience, et wait and see.

Comme le dit l'ami tryak, vous serez les premiers au courant!

Je vous conseille de suivre le site sur pierre seron qu'il anime, d'ailleurs, et ou on trouve de vrais petits trésors d'exclu!;)
louistessa
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités