A noter que les hors-séries contiennent des petites histoires parues dans la période des 20 premiers albums, à savoir...
[*]Les évadés (30 planches, hebdo 1559 à 1573)
[*]Des pâques pour 2 enfants (5 planches, hebdo 1616)
[*]Un voyage schtroumpf (7 planches, hebdo 1965 ou 1973 selon l'origine belge ou française)
Idem sauf "Des pâques pour 2 enfants"
[*]Le petit homme qui rit (30 planches, hebdo 1586 à 1600)
La bédéthèque indique 44 pages, du coup si une personne peut m'éclairer sur le contenu **.
[*]Les Petits hommes et un coq (20 planches, hebdo 1614 à 1622)
La bédéthèque indique 35 pages, du coup si une personne peut m'éclairer sur le contenu **.
[*]Des souris et des petits hommes (44 planches, hebdo 1642 à 1662)
[*]L'enlèvement de Sabine (12 planches, hors-série 81/82)
[*]Le pirate des campagnes (7 planches, hebdo 2089)
[*]Dans les griffes du rapace (8 planches, hebdo 1782)
La bédéthèque indique 45 pages, du coup si une personne peut m'éclairer sur le contenu **.
** Sachant qu'il reste...
[*]Les Petits hommes font la bombe ! (2 planches, hebdo 1682)
[*]La reconstruction d'Eslapion (8 planches, hebdo 1711)
[*]Le secret de l'arbre tordu (5 planches, hebdo 1808)
[*]La maison vide (10 planches, hebdo 1938)
[*]Au bonheur des anges (8 planches, hebdo 2017)
[*]L'enfer vert (5 planches, hebdo 2043)
Où n'y a t'il pas des erreurs dans la bédèthéque concernant le nombre de pages, car même le cumul des histoires non réparties n'est pas suffisant pour combler les informations manquantes dans les 3 albums ?
Chapeau et merci. Mais pourquoi ne pas directement recopier ces corrections dans la bédéthèque ?
Seron continu "les petits hommes", dixit de lui-même ce week-end en dédicace dans le gard. Il a d'ailleurs été trés surpris de savoir qu'il arrétait la série, surtout que le prochain album est achevé...
Seron continu "les petits hommes", dixit de lui-même ce week-end en dédicace dans le gard. Il a d'ailleurs été trés surpris de savoir qu'il arrétait la série, surtout que le prochain album est achevé...
qu'est ce que tu veux dire par destockage ....????
En fait j'ai commencé les petits hommes il y a longtemps et je voulais compléter ma collection. Mais je me suis rendu compte que les albums étaient épuisés. Pour le destockage c'est uniquement que dans certain Carrefour, parce que sur Besançon ils ont destocké du Bamboo pas du Dupuis. Pis j'ai regardé sur Amazon, il y a du destockage de Wasterlain, et Ernst, Mazel... Mais pas de Seron.
Ben moi j'ai revendu toute la série y'a pas longtemps, sauf le premier tome parce que je l'ai en E.O. dédicacée. Le reste, c'était des souvenirs de gosse, mais à la relecture ça m'intéressait vraiment plus...
Oui mais c'est ça l' effet "Madeleine de Proust".
Ca rappelle des souvenirs de jeunesse.
Après on aime ou on n'aime pas se les rappeler.
Comme gamin, abonné à Spirou, j'avais pas le sou pour les acheter, maintenant je me rattrape.
Evidemment, le public cible est un public jeune et à relire, des années après, ça peut paraître rébarbatif.
Moi j'aime retrouver mes Spirou, Petits Hommes, Chlorophylle, 421, Ginger, ...
Si je fais d'ailleurs de la BD tout public (entre autres), c'est pas pour rien.
D'ailleurs, le soir après une journée de taf + la soirée sur des planches, c'est une BD de ce type que j'ai sur ma table de chevet.
Ca m'éclate et je tiens au moins 5 mn avant de m'effondrer dans les bras de Morphée.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité