Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[ Seron ] Les petits hommes - Les petites femmes

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: [ Seron ] Les petits hommes - Les petites femmes

Messagede Brian Addav » 24/02/2026 12:38

Message précédent :
Y'a eu des bisbilles avec Franquin, ça c'est sûr, mais le plus gros du pb je pense, c'est qu'il a fait ouvertement ce que tout le monde faisait dans son coin, cad pompait les autres et pompait Franquin. ça n'a pas plus, et comme dans tous les "suiveurs" de l'époque du journal, c'est lui qui a le succès le plus grand à l'époque, ça a rajouté à son cas. Et comme en plus il détestait les itws, il a rien fait pour changer la donne.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Re: [ Seron ] Les petits hommes - Les petites femmes

Messagede Anthonybd » 24/02/2026 14:31

Brian Addav a écrit:Y'a eu des bisbilles avec Franquin, ça c'est sûr, mais le plus gros du pb je pense, c'est qu'il a fait ouvertement ce que tout le monde faisait dans son coin, cad pompait les autres et pompait Franquin. ça n'a pas plus, et comme dans tous les "suiveurs" de l'époque du journal, c'est lui qui a le succès le plus grand à l'époque, ça a rajouté à son cas. Et comme en plus il détestait les itws, il a rien fait pour changer la donne.

Mais comme il était considéré comme un copiste de Franquin (C'est quand même le seul dessinateur qui fut critiqué par ce dernier, sinon, il était souvent plein de louanges pour ses confrères), il intéressait déjà moins les auteurs de fanzine qui plaçait le maître sur un piédestal.
Mais ce que l'on peut laisser à Seron, c'est sa manière d'avoir fait exploser les codes de la bd humoristique.
Anthonybd
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle