Jetjet a écrit:ulys a écrit:Je vais être à contre-courant.
Mais je n'ai pas aimé ce 2e cycle, j'ai trouvé ça ennuyeux au possible...
Curieusement c'est un peu le sentiment que je m'en ferais pour les avoir feuilleté (et en plus je n'ai pas racheté de suite car vous imaginez bien que les éditions se suivent mais ne se ressemblent pas !
Le plus simple sera plutôt pour moi de les relire et de juger si je veux poursuivre l'aventure en espérant que ce sera la conclusion ultime de l'aventure !
Dire que tout cela avait commencé chez moi par un jeu sur Atari ST par Coktel Vision si je ne m'abuse...
HOCHET Gabriel a écrit:Euh.... Je crois que certains ont besoin de relire la Déclaration des Droits de l'Homme, les Tables de Moïse, le Coran, la Bahgavad Gita, et le Manuel n°32 d'Obi-Wan Kenobi.... Il y est stipulé clairement qu'aucune critique de Bourgeon n'est admise...
Le Coran, en plus, indique qu'il est interdit de le caricaturer, même de dos....
Cooltrane a écrit:Jetjet a écrit:Petite question à la con, je n'ai pas lu cette bd dont je possède les 4 premiers tomes depuis le début des années 90, les 2 derniers apportent ils vraiment un plus ? (nouveau cycle) ou on peut s'en passer ? (pour les souvenirs qui me restent la fin était très bien telle quelle).
j'imagine que tu veux dire les 5 tomes
Petite question : les rééditions rajoutent un plus par rapport à mes vieux albums de 90 ? je veux dire en terme de qualité ou de couleurs ?
calculus a écrit:Petite question : les rééditions rajoutent un plus par rapport à mes vieux albums de 90 ? je veux dire en terme de qualité ou de couleurs ?
Bonne question, à laquelle j'ajoute sa symétrie:
Les vieux albums des années 90 ont-il un charme supplémentaire par rapport aux rééditions en terme de qualité ou de couleurs ?
calculus a écrit:Petite question : les rééditions rajoutent un plus par rapport à mes vieux albums de 90 ? je veux dire en terme de qualité ou de couleurs ?
Bonne question, à laquelle j'ajoute sa symétrie:
Les vieux albums des années 90 ont-il un charme supplémentaire par rapport aux rééditions en terme de qualité ou de couleurs ?
Bossacdenoyau a écrit:Je suis bien d'accord avec ulys.
Dessin toujours au top, mais que du blabla et pas d'action dans ces deux derniers tomes, à l'opposé du premier cycle.
En vingt-cinq ans le trait progresse et l'audace régresse.
Mature ne signifie rien pour moi : c'est ch..., c'est tout.
HOCHET Gabriel a écrit:Bossacdenoyau a écrit:Je suis bien d'accord avec ulys.
Dessin toujours au top, mais que du blabla et pas d'action dans ces deux derniers tomes, à l'opposé du premier cycle.
En vingt-cinq ans le trait progresse et l'audace régresse.
Mature ne signifie rien pour moi : c'est ch..., c'est tout.
Tavartagueule, ta'....
chris24 a écrit:Ben moi je suis justement en train d'acquérir la série en EO ! ^^
Mais c'est une série tellement magistrale que j'ai aussi dans ma wishlist la réédition 12Bis.
La réédition Casterman est plus petite que la 12Bis. Il me semble que la réédition Delcourt est un poil plus petite que la 12 Bis, entre les deux je dirais, notamment - de mémoire - en largeur (les marges sont rognées un poil ?)
chris24 a écrit:Ben moi je suis justement en train d'acquérir la série en EO ! ^^
Mais c'est une série tellement magistrale que j'ai aussi dans ma wishlist la réédition 12Bis.
La réédition Casterman est plus petite que la 12Bis. Il me semble que la réédition Delcourt est un poil plus petite que la 12 Bis, entre les deux je dirais, notamment - de mémoire - en largeur (les marges sont rognées un poil ?)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités