calculus a écrit:Enfin, je reste sur mon avis à propos de cette tendance à érotiser les héroïnes constamment (cette manie de toujours les représenter avec le bout des seins en pointe en transparence, c'est quasi puéril), je trouve que cela n'amène rien, et qu'au contraire ça dessert un peu la qualité de l'oeuvre, mais ça doit être mon côté coincé, je sais pas trop.
Cooltrane a écrit:calculus a écrit:Enfin, je reste sur mon avis à propos de cette tendance à érotiser les héroïnes constamment (cette manie de toujours les représenter avec le bout des seins en pointe en transparence, c'est quasi puéril), je trouve que cela n'amène rien, et qu'au contraire ça dessert un peu la qualité de l'oeuvre, mais ça doit être mon côté coincé, je sais pas trop.
mais moi, j'aime bien les seins en pointe... et les nanas à poil ... pas juste dans mon lit... Je pourrais en voir partout que cela ne me dérangerait pas le moindre du monde.
calculus a écrit:Enfin, je reste sur mon avis à propos de cette tendance à érotiser les héroïnes constamment (cette manie de toujours les représenter avec le bout des seins en pointe en transparence, c'est quasi puéril), je trouve que cela n'amène rien, et qu'au contraire ça dessert un peu la qualité de l'oeuvre, mais ça doit être mon côté coincé, je sais pas trop.
Morti a écrit:Honnêtement, je ne vois pas en quoi le fait de voir un sein pointer ou une héroïne dénudée dans un contexte logique peut desservir la qualité de la BD...franchement...
Morti a écrit:calculus a écrit:Enfin, je reste sur mon avis à propos de cette tendance à érotiser les héroïnes constamment (cette manie de toujours les représenter avec le bout des seins en pointe en transparence, c'est quasi puéril), je trouve que cela n'amène rien, et qu'au contraire ça dessert un peu la qualité de l'oeuvre, mais ça doit être mon côté coincé, je sais pas trop.
Honnêtement, je ne vois pas en quoi le fait de voir un sein pointer ou une héroïne dénudée dans un contexte logique peut desservir la qualité de la BD...franchement...
D'autre part, il faut se rappeler que le premier tome des Passagers du vent date quand même de 1980 et que ce genre de BD n'était pas courant à l'époque...il y a eu un avant et un après Passagers alors se braquer sur une nuisette transparente...heuuu...
Vilak a écrit:Bonjour à tous.
Comment voyez-vous la façon dont Isa termine la série?[Révéler] Spoiler:Est-ce un accident, Est-ce un suicide?
Avec ses affaires bien rangées sur le tabouret, il est certain qu'il faut pencher pour la deuxième option mais j'ai vraiment du mal à croire que Isa, cette femme si forte, même à 99 ans, soit aussi dégoutée de la vie, malgré tout ce qu'elle a vécu, car elle a toujours été une battante.
TaRiSTiAN a écrit:Morti a écrit:calculus a écrit:Enfin, je reste sur mon avis à propos de cette tendance à érotiser les héroïnes constamment (cette manie de toujours les représenter avec le bout des seins en pointe en transparence, c'est quasi puéril), je trouve que cela n'amène rien, et qu'au contraire ça dessert un peu la qualité de l'oeuvre, mais ça doit être mon côté coincé, je sais pas trop.
Honnêtement, je ne vois pas en quoi le fait de voir un sein pointer ou une héroïne dénudée dans un contexte logique peut desservir la qualité de la BD...franchement...
D'autre part, il faut se rappeler que le premier tome des Passagers du vent date quand même de 1980 et que ce genre de BD n'était pas courant à l'époque...il y a eu un avant et un après Passagers alors se braquer sur une nuisette transparente...heuuu...
Aah les années 80...! J'ai l'impression qu'il y avait toujours une bonne raison pour faire passer une nana dénudée à l'image
pour les films français c'était souvent un rôle dévolu à Isabelle Mergault
Jetjet a écrit:TaRiSTiAN a écrit:pour les films français c'était souvent un rôle dévolu à Isabelle Mergault
Moi j'aurais dit Isabelle Adjani mais chacun son truc !
yodada a écrit:Suite à mon intervention sur le topic lassé de la BD, je souhaite savoir, Les passagers du vent BD historique ou pas ? Et qu'est-ce qui définit une BD historique ?
Monsieur Jean a écrit:À l'époque j'ai aimé. Mais déjà il me semblait que Bourgeon dessinait de fabuleux décors, mais que ses personnages étaient plutôt moyens (sauf bien sur les seins si pointus qu'ils menacent de percer la nuisette).
J'ai relu quelques années plus tard et l'ensemble m'a semblé un peu bof. Peut-être parce qu'on était alors envahis par la BD historique et que c'était lassant.
Puis les temps étaient durs, alors je me suis débarrassé d'Isabeau et de ses potes, ce qui m'a permis de payer un bout d'épicerie.
Je n'ai jamais regretté ces albums, mais il y a un an ou deux à la bibliothèque j'ai emprunté les tomes 6 et 7. J'ai lu une partie du 6 et j'ai abandonné, même si les dessins bateaux étaient superbes. Et comme j'ai maintenant l'âge d'être le père des protagonistes, je me serais senti un peu pervers de trop apprécier ces seins qui défient les lois de la gravité.
Jetjet a écrit:
Après intégrales ou tomes à l'unité ?
Bien envie de tout reprendre depuis le début quand même. Je suis tenté...
TaRiSTiAN a écrit:Jetjet a écrit:
Après intégrales ou tomes à l'unité ?
Bien envie de tout reprendre depuis le début quand même. Je suis tenté...
j'ai vu passé sur le bon coin un lot des 5 premiers tomes rééditions grand format glénat 88 à 36€...
Cooltrane a écrit:yodada a écrit:Suite à mon intervention sur le topic lassé de la BD, je souhaite savoir, Les passagers du vent BD historique ou pas ? Et qu'est-ce qui définit une BD historique ?
Bien que les PdV ne soit pas sorti dans le cadre de la collection Vécu, c'est tout comme - idem pour les BD de 7 Vies de l'Epervier de Julliard ... Pour moi, si on parle de BD historique, tout ce qui est sorti dans Vécu au début des 80's peut qualifier de "BD Historique", même se celà reste de la fiction... en effet, la plupart de ces séries avaient des auteurs qui s'étaient documenté suffisement pour avoir qd mm une certaine "crédibilité", tout comme la série Alix était souvent montré en exemple pour illustrer la vie des Romains par les profs (et certains académiciens)
Maintenant, pour ceux qui voudraient ne pazs voir de fiction du tout mélée dans le terrme de BD historique, je dirais qu'il faut alors se tourner sur des ouvrages plus roman graphique, comme Louis Riel (Chester Brown), Olympe de Gouges (Catel), etc... qui sont plus des biographies dessinée que des BD traditionelles...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités