Et il vont continuer tienssalut, ils t'ont pas beaucoup aidé les rigolos au dessus
"seul maître à mort après Dieu"
"seul maître à mort après Dieu"
Oui, mais y a t'il tant a dire que ça sur cette série en tant qu'annonciatrice de la révolution ? Je n'en suis pas certain du tout
'tain, comment t'es pas rebelle pour un Jefferson !
"Vendredi 29 mars 1782
Ce jour -la, j'ai failli oublier que je n'avais, sommes toute, que dix-huit ans ....
et encore toute la vie devant moi."
Pour moi, il y a deux choses trés importante dans cette phrase.
Nous sommes 7 ans avant la révolution et cette jeune femme n'a "sommes toute" que 18 ans.
18 ans mais une éxpérience de rebelle énorme. Qu'en sera-t-il quand elle aura murit cette expérience en 1789 à 25 ans?
En 18 ans, elle échangé son identitée, subit la souffrance de la religion, c'est comportée comme un garçon, défié un roi, connu la mort, l'esclavage, la mutinerie, la révolte du bois débène etc etc ...
Et de nos jours c'est la même chose on pourrait avoir le temps de réfléchir mais les gouvernements successifs ont tout fait pour inhber la réflexion et l'intelligence. Prend la télé par exemple qui abrutit les gens à longeur de journée avec des conneries que l'on ne peut même pas nommer.- Hoël : y'a pas de risque ! Pour qu'ils pensent, faudrait qu'on leur laisse le temps."
EH Oh!!!! Faudrait lui filer un petit coup de main au garçon les grands maitres bdgestiste non????
EH Oh!!!! Faudrait lui filer un petit coup de main au garçon les grands maitres bdgestiste non????
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités