je ne sais pas si Vehlmann a la grosse tête, je ne le connais pas et je ne l'ai jamais rencontré ce qui rend impossible tout jugement.
Mais il est vrai que :
- Son discours moralisateur sur l'état de la planète est pénible car il n'est pas éducatif. Y'a un coté évangile de la planète selon Dieu Vehlmann qui m'indispose fortement (même si c'est vrai que la planète va mal).
-les interviews de lui indiquant que c'est la faute aux lecteurs si Spirou marche pas, interroge. Quand je fais une photo, si elle est ratée, c'est de ma faute, pas de ce que j'ai pris ! Il ne semble pas avoir même l'idée de se poser la question. Et là, l'éditeur est en cause.
Cela me fait penser à l'anedocte de Franquin sur Zorglub. Il avait terminé son dyptique sur ce nouveau personnage et, au moment de démarrer l'histoire, il va chez Dupuis et commence à raconter son scénario : "Alors c'est Zorglub…". Et là il est arrêté par l'éditeur qui lui conseille fortement de laisser Zorglub de coté dans cette nouvelle histoire. Franquin obtempéra et on aura QRN… (je ne sais pas si c'est vrai par contre)
gusto a écrit:Superbe page, je trouve que d'un point de vue graphique, on est entre Fournier et Nic. Le résultat est très réussi, voilà un Spirou que j'achèterais avec plaisir s'il paraît un jour en français.
C'est vrai que le dessin des personnages est proche de ce que proposait Nic, quoique plus ovalisé dans le sens de la largeur on dirait. Mais coté décor, c'est plus fouillé, plus intéressant. Dans la maitrise graphique de l'ensemble, c'est plus proche de Fournier effectivement.
Bref, ça donne envie de lire.
l'enfant que j'ai été, l'homme que je suis, ça fait beaucoup d'hommes dans une vie.