de Diddu » 28/01/2020 14:43
Ce qui est très vrai en tout cas, et une remarque que je m'étais faite depuis déjà bien longtemps, c'est que Broussaille, c'est Spirou. Sans tout le folklore et l'univers qui gravite autour du personnage, mais c'est la quintessence du personnage.
Un Spirou peut-être un peu plus rêveur, contemplatif et poétique que dans certains albums, mais c'est bien le même personnage.
Franquin avait atteint un sommet avec son Spirou, Tome & Janry ont trouvé le leur avec brio, et le 3ème Spirou "parfait" pour moi, c'est Broussaille. Je rêve de retrouver une nouvelle version de Spirou, avec un auteur qui lui imprime sa propre patte et atteigne un même degré de perfection.
Je rêve aussi de lire un jour un nouveau Broussaille, même si je sais que cela n'arrivera sans doute jamais.
Je reste pour le moment dans l'attente de sa version du Marsupilami, même si les quelques ébauches graphiques qui ont été dévoilées ne me rassurent guère pour le moment (beaucoup trop réaliste). Mais Frank Pé sait toujours nous surprendre, et je reste donc à l'affut !