SAMOA a écrit:Lu cet album, frais et rythmé, j'ai beaucoup aimé, tout est dans le respect de la ligne claire !
pierryves a écrit:SAMOA a écrit:Lu cet album, frais et rythmé, j'ai beaucoup aimé, tout est dans le respect de la ligne claire !
Sauf que, si je peux me permettre, ce n'est absolument pas de la ligne claire.
C'est dans la tradition "gros nez" chère à Franquin & Co. opposée à la ligne claire de Hergé & Co.
stephane_ a écrit:Et que la nervosité la caractérise tout autant que la souplesse.
Pourquoi molesse tant qu'on y est ?
pierryves a écrit:Les deux meilleurs VU PAR... De loin.
Même si le second n'en est pas vraiment un, vu que le personnage n'est pas Spirou mais celui qui l'a inspiré à Rob-Vel.
Johnny Fletcher a écrit:Je viens de lire la lumière de Bornéo, le Spirou de Franck Pé et Zidrou.
Fichtre! Quelle réussite que cet album que je découvre après la bataille, 3 ans après sa sortie! Si seulement je m'étais douté du moment de lecture extraordinaire qu'il me ferait passé...
Elles sont rares les bd qui m'ont ému à ce point ces dernières années. J'ai refermé celle-ci à regret car j'en aurais lu volontiers une centaine de pages supplémentaires.
Yoda33 a écrit:Johnny Fletcher a écrit:Je viens de lire la lumière de Bornéo, le Spirou de Franck Pé et Zidrou.
Fichtre! Quelle réussite que cet album que je découvre après la bataille, 3 ans après sa sortie! Si seulement je m'étais douté du moment de lecture extraordinaire qu'il me ferait passé...
Elles sont rares les bd qui m'ont ému à ce point ces dernières années. J'ai refermé celle-ci à regret car j'en aurais lu volontiers une centaine de pages supplémentaires.
C est trop rare de lire ça, donc je reprends ton avis, ou disons les premières lignes, mais pour te dire que je le partage totalement
Le génie de Frank Pé s est exprimé sur le dessin admirable de cet album, le scénario intimiste m a plu comme à toi
Cerise sur le gateau en effet, Dupuis a fait fort y compris avec le papier mat ...
Il existe un magnifique tirage de tete également qui rend bien hommage à ce livre ...
PS ... Diddu a raison au sujet du Ptirou de Verron
yannzeman a écrit:on est plus proche du "Titanic" (dans les larmes) que dans un "Spirou" de Franquin ou Tome&Janry.
yannzeman a écrit:Je ne comprend pas cette façon de s'emparer d'une oeuvre
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité