pierryves a écrit:Oui, on avait eu ce lien, et j'avais essayé de publier cette planche, mais je n'ai pas réussi parce que c'était trop volumineux. Donc merci de nous la proposer.
Voici ce que j'en disais il y a deux pages :
"Pas terribles, les dialogues de Yann ("chouette ce petit bolide prêté par Valéry pendant que la turbotraction est à l'entretien !") et puis les remarques sur la prostate du comte ou les hémorroïdes des tvspectateurs... c'est la grande classe.
En revanche, le dessin de Dany me plaît bien. J'en voudrais pas pour la série-mère (concernant les personnages principaux, autrement pour ce qui est du cadre graphique c'est du pur Marcinelle), mais pour un VU PAR... ça me va très bien. Pour les couleurs, j'espère que ça sortira mieux sur papier, parce que là c'est tout de même un brin trop flashy."

makidoo a écrit:
Lu ce Fondation Z.
J’ai apprécié les graphismes de Lebeault (on dirait un « Spirou meets Horologiom »), mais j’ai été beaucoup moins convaincu par le scénario. C’est un peu confus (on entre dans le vif du sujet, ça peut être sympa parfois mais là on ne comprend pas bien où ils veulent en venir), tout ça pour amener cette fin qui essaie péniblement de raccrocher les wagons avec la série-mère...mouais
Je le relirai pour voir si je n’ai pas raté quelque chose, mais finalement pourquoi avoir voulu faire de cet univers un Spirou « vu par » plutôt qu’un One Shot d’Horologiom ?

Cabarezalonzo a écrit:Pourquoi n'est-elle pas grise, la "Trabi" avec moteur fusée ?

Merci
BDbilos a écrit:Excellente chronique à mon goûtMerci
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

la décision prise par Dupuis est de suspendre la série principale et les «Spirou de…», pour ne garder que deux publications

Le Complot a écrit:"D’autre part, Yoann et Vehlmann quittent les rails de la série officielle pour trois albums de Supergroom."
Est-ce que ça veut dire ce que c'est censé vouloir dire ?

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités