szut29 a écrit:Dany, c'est (à mon gout), l'auteur le plus nul de la BD. Ces trucs érotico-vulgaires... ça me fait gerber...

Vivi2 a écrit:szut29 a écrit:Dany, c'est (à mon gout), l'auteur le plus nul de la BD. Ces trucs érotico-vulgaires... ça me fait gerber...
Alors il est grand temps de lire "Olivier Rameau" !
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
Vivi2 a écrit:szut29 a écrit:Dany, c'est (à mon gout), l'auteur le plus nul de la BD. Ces trucs érotico-vulgaires... ça me fait gerber...
Alors il est grand temps de lire "Olivier Rameau" !

Décidément, nous sommes d'accord...yannzeman a écrit:Je plussoie.
Pour moi, Dany, c'est le merveilleux des histoires d'Olivier Rameau et Colombe Tiredaile, de la poésie à l'état pur.
Je ne connais pas ses productions plus récentes, à dessein (pas intéressé).

pierryves a écrit:Je n'ai jamais été trop fan de Histoire dans héros, mais encore une fois, graphiquement, c'est bon.
Pareil pour ARLEQUIN.
Non, franchement, limiter Dany à ses histoires de Q est réducteur.
Le plus nul auteur de BD !?
Prends par exemple le numéro des 80 ans du Journal de Spirou et tu trouveras - sans forcer - une palanquée de plus nuls que lui (BONI, LA PAGE 2, KAHL & PÖRTH, CAPITAINE ANCHOIS, LES CAVALIERS DE L'APOCADISPE, HARRY, NELSON, JOSE, KID PADDLE). Et encore ! cette semaine il n'y a pas le bôooooo dessin de Trondheim.![]()
Il faut certainement plus de temps et de boulot pour faire une planche de Dany que pour en faire une (deux ? trois ?) de n'importe laquelle de ces séries.

pierryves a écrit:OLIVIER RAMEAU, j'ai découvert sur le tard et j'ai trouvé que ça n'avait pas aussi bien vieilli que d'autres séries de la même époque qui ont beaucoup mieux supporté l'outrage du temps. Il y a un ou deux albums sympa qui sont encore lisibles pour des adultes (c'est comme pour LES SCHTROUMPFS) et le reste est à réserver aux enfants de moins de 12-13 ans. Tu ne peux pas vraiment apprécier si tu ne l'as pas découvert quand tu étais môme. Après c'est trop tard, comme pour moi.

pierryves a écrit:Critique du nazime !?
Là, il faut m'expliquer...
C'est de Peyo cette interprétation ?

Aigle Solitaire a écrit:..."les Schtroumpfs Noirs, BD zombie avant l'heure".
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Le Complot a écrit:Un rapport évident : la contamination de la pensée..

Nirm a écrit:Le Complot a écrit:Un rapport évident : la contamination de la pensée..
Et celui avec les nazis ?
Toujours pas retrouvé ? Non parce que visiblement on est quelques uns à espérer des développements sur ton affirmation.

Le Complot a écrit:Sinon je ne retrouve pas, possible que j'aie oublié, ou pire, me sois trompé
je pensais que c'était ton analyse, et pas juste un "j'ai lu sur le Web" vu que tu avais l'air sûr de toi.

pierryves a écrit:Certes, mais j'ai toujours trouvé ça un peu niais, cucul et rose.
Le Complot a écrit:Impossible de retrouver quoi que ce soit sur le net au sujet de ce premier album... Et ça m'énerve !
Après avoir traité de questions fondamentales sur la nature biologique ou la sexualité des Schtroumpfs, Antoine Buéno tente de démontrer que leur société "est un archétype d'utopie totalitaire empreint de stalinisme et de nazisme".
Les Schtroumpfs vivent en autarcie. C'est une société collectiviste et dirigiste, avec un chef unique et omnipotent, le grand Schtroumpf. Ils prennent tous leurs repas au réfectoire, sont puritains jusqu'au ridicule. [b]Le racisme est patent dans l'album des "Schtroumpfs noirs" où la pureté du sang devient vitale et le brun, laid. Ou dans celui de "La Schtroumpfette", quand le blond aryen est idéalisé, estime l'auteur.
Ce petit monde est aussi mobilisé contre un ennemi juré, Gargamel, dont le profil rappelle une caricature antisémite et dont le chat s'appelle Azraël.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités