OLIVIER RAMEAU, j'ai découvert sur le tard et j'ai trouvé que ça n'avait pas aussi bien vieilli que d'autres séries de la même époque qui ont beaucoup mieux supporté l'outrage du temps. Il y a un ou deux albums sympa qui sont encore lisibles pour des adultes (c'est comme pour LES SCHTROUMPFS) et le reste est à réserver aux enfants de moins de 12-13 ans. Tu ne peux pas vraiment apprécier si tu ne l'as pas découvert quand tu étais môme. Après c'est trop tard, comme pour moi.
Jo Nuage & Kay Mac Loud avec Greg, c'était marrant. Pas exceptionnel, mais marrant.
EQUATOR était graphiquement très bien, mais l'histoire pas assez prenante. C'était pareil pour ses tomes de BERNARD PRINCE dont les scénars de Greg étaient bâclés alors que le dessin était très bon.
Je n'ai jamais été trop fan de
Histoire dans héros, mais encore une fois, graphiquement, c'est bon.
Pareil pour ARLEQUIN.
Non, franchement, limiter Dany à ses histoires de Q est réducteur.
Le plus nul auteur de BD !?
Prends par exemple le numéro des 80 ans du
Journal de Spirou et tu trouveras - sans forcer - une palanquée de plus nuls que lui (BONI, LA PAGE 2, KAHL & PÖRTH, CAPITAINE ANCHOIS, LES CAVALIERS DE L'APOCADISPE, HARRY, NELSON, JOSE, KID PADDLE). Et encore ! cette semaine il n'y a pas le bôooooo dessin de Trondheim.
Il faut certainement plus de temps et de boulot pour faire une planche de Dany que pour en faire une (deux ? trois ?) de n'importe laquelle de ces séries.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)