pierryves a écrit:"On y retrouve Fantasio en groom. Spirou et Fantasio sont donc comme des espèces de Laurel & Hardy grooms, ce qui m'amuse beaucoup. Et par ailleurs, l'histoire évolue en huis clos dans un palace isolé, le Pacific Palace, qui donnera normalement son nom au livre. Ce huis clos me permet une tension et une théâtralité que j'adore mettre en scène. C'est un projet que j'ai en tête depuis vingt-cinq ans, et que j'ai adapté aux personnages de SPIROU & FANTASIO. Aujourd'hui, je ne pourrais plus me l'imaginer sans eux." (Christian Durieux dans dBD n°105 – juillet/août 2016)
Autrement, ça vaudrait peut-être la peine qu'un fan de Bravo crée un sujet spécial en dehors de celui-ci, exclusivement pour Spirou ou L'Espoir malgré tout puisque ça va constituer une mini-série dans la série et prendre quatre albums pré-publiés non-stop (?) sur deux ou trois ans dans Le Journal de Spirou...
pierryves a écrit:Quelle célérité !
Mais je ne suis pas général.
pierryves a écrit:Mon avis sur Fondation Z : https://www.bedetheque.com/avis?u=pierryves
silverfab a écrit:pierryves a écrit:Mon avis sur Fondation Z : https://www.bedetheque.com/avis?u=pierryves
Ah ouais tout de même!
Bon après je suis loin d'être aussi fan et connaisseur que toi de la série dans sa totalité, mais, dans le principe des "Spirou de...", je n'ai pas trouvé que cette Fondation Z déméritait plus que celui de Pé ou que le diptyque pénible de Yann (Femme Léopard/Maître...), alors certes y a du clin d'oeil appuyé, certes on nous balance des trucs bizarres (les "liens familiaux" de Spirou!) et certes encore faut se dire que c'est une variation SF rigolote, mais bon ça reste divertissant, dans la moyenne des tomes de la collection je trouve.
Nous sommes donc d'accord.silverfab a écrit:dans le principe des "Spirou de...", je n'ai pas trouvé que cette Fondation Z déméritait plus que celui de Pé ou que le diptyque pénible de Yann (Femme Léopard/Maître...), alors certes y a du clin d’œil appuyé, certes on nous balance des trucs bizarres (les "liens familiaux" de Spirou!) et certes encore faut se dire que c'est une variation SF rigolote, mais bon ça reste divertissant, dans la moyenne des tomes de la collection je trouve.
Mr Hubert a écrit:En parlant de "ça marche bien", on a déjà eu les chiffres de vente de cette collection ?
jolan a écrit:Non bah qu'il fasse son album chez Aire Libre avec Lapière, et qu'il oublie son Spirou dans un coin, ça ne fera de mal à personne.
jolan a écrit:Non bah qu'il fasse son album chez Aire Libre avec Lapière, et qu'il oublie son Spirou dans un coin, ça ne fera de mal à personne.
szut29 a écrit:Dany, c'est (à mon gout), l'auteur le plus nul de la BD. Ces trucs érotico-vulgaires... ça me fait gerber...
Vivi2 a écrit:szut29 a écrit:Dany, c'est (à mon gout), l'auteur le plus nul de la BD. Ces trucs érotico-vulgaires... ça me fait gerber...
Alors il est grand temps de lire "Olivier Rameau" !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités