Spirou, celui hérité de Rob-vel, est mis en pause prolongée.
Je pensais plutôt à des termes médicaux qu'à une "pause prolongée", mais par respect pour les souffrants, je ne les emploierai pas.
Spirou, celui hérité de Rob-vel, est mis en pause prolongée.
Le Complot a écrit:Spirou, celui hérité de Rob-vel, est mis en pause prolongée.
Je pensais plutôt à des termes médicaux qu'à une "pause prolongée", mais par respect pour les souffrants, je ne les emploierai pas.
Sonicvic a écrit:Je surinterprète peut-être, mais je trouve que ça traduit un manque de confiance envers leur nouveau bébé s'ils ont besoin de retarder toutes les publications prévues pour ne pas leur faire de l'ombre.
nikoman a écrit:et celui d'Emile Bravo e 4 tomes.
Vivi2 a écrit:"la décision prise par Dupuis est de suspendre la série principale et les «Spirou de…», pour ne garder que deux publications. D’une part, Emile Bravo continue de raconter sa version de la jeunesse du personnage pendant la Seconde Guerre mondiale, dans un style hérité de la ligne claire. (…) D’autre part, Yoann et Vehlmann quittent les rails de la série officielle pour trois albums de Supergroom. «C’est une série parallèle à l’adresse des jeunes», explique le dessinateur Yoann. Supergroom est la version masquée de Spirou, «une sorte de X-Men belge» ou de «Fantomiald», du nom de super-héros de Donald. (…) Dupuis a vu le potentiel de la chose pour conquérir une population plus jeune qui n’a pas forcément lu tout Franquin. Après une tentative de lorgner du côté du manga avec la période Morvan et Munuera, les BD se rapprocheront cette fois du comics. Le format sera moins haut que le traditionnel album franco-belge, plus épais avec 80 pages «et une narration moins serrée, plus aérée». Le premier volume de Supergroom sortira en janvier 2019"
Extraits de http://next.liberation.fr/culture/2018/ ... ou_1657273
Ils feraient mieux de considérer "Supergroom" comme une série hors Spirou (comme Zorglub que j'espère aussi voir continuer) et de retrouver de bons auteurs pour la série mère!
Le Spirou de de ETIEN étant terminé (et donc les planches payées), je vois mal Dupuis décider soudain de le mettre au frigo pour des années. "ne garder que deux publications …" doit donc certainement être nuancé et je ne veux comme preuve que l'annonce de la sortie du "Petit théâtre de Spirou" en septembre.
Mr Hubert a écrit: Et qu'on vire le type qui a autorisé autant de projets.
Perso, je me fiche et contrefiche des idées de M. Bravo !«Emile Bravo dit que pour lui, Spirou est une marionnette, il s’en sert pour passer ses messages… » Julien Papelier.
Tireg a écrit:S'ils avaient fait un gros pavé de Bravo dans un an ou deux, plutôt que 4 albums, déjà, on aurait pas ce problème qu'ils se sont créés eux-mêmes.
Le Complot a écrit:Tireg a écrit:S'ils avaient fait un gros pavé de Bravo dans un an ou deux, plutôt que 4 albums, déjà, on aurait pas ce problème qu'ils se sont créés eux-mêmes.
Oui d'accord, mais sans jugement de valeur, peut-être que 375 pages de Bravo, ça fait quand même des considérations de prix, de format et de marketing.
grelots a écrit:Le Complot a écrit:Tireg a écrit:S'ils avaient fait un gros pavé de Bravo dans un an ou deux, plutôt que 4 albums, déjà, on aurait pas ce problème qu'ils se sont créés eux-mêmes.
Oui d'accord, mais sans jugement de valeur, peut-être que 375 pages de Bravo, ça fait quand même des considérations de prix, de format et de marketing.
A la base c'était le souhait de Bravo que de sortir un volume unique... Je pense que le choix de partir sur 4 volumes est venue de la maison d'édition
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités