stephane_ a écrit:J’ai l’impression de lire la même discussion depuis 2 ans.
A qui la faute ?
Il y a deux ans, on pensait qu'on passerait à autre chose après les trois Schwartz & Yann et le Bravo, sachant déjà que ce dernier aurait une suite pléthorique. Mais on nous en rajoute plusieurs couches.
Si j'ai bien compris, au départ, SPIROU VU PAR... est censé donner l'occasion (à l'origine, le temps d'un album) à des auteurs de proposer leur vision de SPIROU en dehors de la série-mère pleine de codes et de contraintes. Si c'est pour transformer une fois sur deux cette série parallèle en SPIROU CHEZ LES NAZIS, on peut se lasser et trouver l'intérêt du projet plutôt limité.
Lorsque Franquin s'est pointé chez Dupuis en 1961 pour lui raconter le début de
QRN sur Bretzelburg en commençant par : "Alors voilà, c'est Zorglub qui...", il n'a pas eu le temps de finir sa phrase, interrompu par l'autre qui lui a sorti : "Ah non ! Y en a marre de Zorglub !" Eh bien, je trouve juste qu'il serait bon que les décideurs actuels de Dupuis aient la même attitude aujourd'hui avec tous ces auteurs en ayant le courage de leur répondre qu'il y en a marre des nazis.
szut29 a écrit:Entre ceux qui lisent la série uniquement pour la démolir et ceux qui contestent chaque choix d'auteur pour les prochains albums ce post est devenu le trou du cul de bdgest.
1/ S'il y a des gens qui lisent la série uniquement pour la démolir, je les plains de leur manque d'intelligence (comme je plains ceux qui pensent que lorsqu'on exprime son mécontentement à l'égard d'une série ou d'un album, c'est uniquement par principe et non parce qu'on exprime une opinion négative et argumentée APRES LECTURE). En ce qui me concerne, j'ai
Les Géants pétrifiés,
Le Tombeau des Champignac,
Panique en Atlantique,
La Lumière de Bornéo et
Il s'appelait Ptirou, et je compte bien acheter
Fondation Z, ce qui prouve donc que je n'ai fondamentalement rien contre cette série.
2/ On a le droit de trouver que le choix des auteurs n'est pas très original et plutôt limité lorsqu'on voit des nazis dans quasiment un album sur deux.
3/ Dire que ce forum est le trou-du-cul de
BDGest' parce que des personnes, dont je fais partie, expriment leur ras-le-bol du rabâchage hitler/nazis/seconde guerre mondiale est tout bonnement insultant, et il serait peut-être bon de réfléchir (si c'est possible) avant d'écrire des inepties pareilles.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)