Fraise Tagada a écrit:J'ai pris pas mal de plaisir à lire Il s'appelait Ptirou. L'histoire est prenante, on tourne les pages avec envie. Les personnages sont intéressants.
Par contre c'est un album bizarre, ce n'est pas un Spirou en étant quand même un. Si j'avais su ce que c'était avant de le lire, je ne l'aurais pas pris. C'est qui aurait était bien dommage. Maintenant on aimerait connaître la suite de Ptirou.
Et question subsidiaire, y’a-t-il vraiment eu un Ptirou avant Spirou, et si oui, ce Ptirou ?
yannzeman a écrit:Fraise Tagada a écrit:J'ai pris pas mal de plaisir à lire Il s'appelait Ptirou. L'histoire est prenante, on tourne les pages avec envie. Les personnages sont intéressants.
Par contre c'est un album bizarre, ce n'est pas un Spirou en étant quand même un. Si j'avais su ce que c'était avant de le lire, je ne l'aurais pas pris. C'est qui aurait était bien dommage. Maintenant on aimerait connaître la suite de Ptirou.
Et question subsidiaire, y’a-t-il vraiment eu un Ptirou avant Spirou, et si oui, ce Ptirou ?
Je peux me tromper, mais il me semble qu'il ne soit pas possible d'imaginer une suite aux aventures de Ptirou...[Révéler] Spoiler:si j'ai bien compris, il meurt à la fin ? Mais son souvenirs inspire Rob-Vel pour créer Spirou
Je le pense itou... Mais apparemment les auteurs pensent à... dériver encore un album de ce "Spirou de..." dérivé...yannzeman a écrit:Je peux me tromper, mais il me semble qu'il ne soit pas possible d'imaginer une suite aux aventures de Ptirou...
pierryves a écrit:Aux dernières nouvelles :
Fondation Z de Lebeault & Filippi (avril 2018)
Spirou, ou L'Espoir malgré tout - tome 1 d'Emile Bravo (octobre 2018)
Champignac [titre de travail] de David Etien (2019) se déroule en partie durant l'Occupation allemande à Champignac. Ni Spirou, ni Fantasio ne seront présents dans l'album. Un album centré sur le comte de Champignac, héros de l'histoire.
Et aussi, Le Petit Théâtre de Spirou fin 2018.
pierryves a écrit:Champignac [titre de travail] de David Etien (2019) se déroule en partie durant l'Occupation allemande à Champignac.
pierryves a écrit:J'ai tout trouvé ici : http://spirou.perso.free.fr/Alb_Aventures/SPIROU_de.htm
En fait, concernant le Bravo, je pense qu'il s'agit plutôt de la date du début de prépublication qui va débuter en octobre et qui va durer un an. 330 pages environ sur 365 jours. Le tome 1 paraîtra-t-il à ce moment-là (ça m'étonnerait) ou vers le mois de décembre pour Noël ? Je serais étonné que Dupuis ne profite pas des fêtes pour sortir un album si attendu. Surtout pour conclure l'année des 80 ans de Spirou et 10 ans après Le Journal d'un ingénu.
On note toutefois en fin d'article :
"En octobre 2018, la première partie de la suite du Journal d'un ingénu sortira simultanément en France et en Allemagne. L'histoire devrait être publiée en quatre tomes, dont la publication s'échelonnera entre octobre 2018 et milieu 2020 (si tout va bien..)." 12/10/2017
e m a écrit:pierryves a écrit:Champignac [titre de travail] de David Etien (2019) se déroule en partie durant l'Occupation allemande à Champignac.
Sérieux ?
Il n'y en a pas un chez Dupuis pour leur dire qu'il faut qu'ils arrêtent avec cette guerre ??!!
pierryves a écrit:Pareil. Ras le bol !e m a écrit:Sérieux ?
Il n'y en a pas un chez Dupuis pour leur dire qu'il faut qu'ils arrêtent avec cette guerre ??!!
En ce qui me concerne, celui-là et le pavé de Bravo, ils pourront se les garder (comme les Schwartz/Yann, Bravo, Séverin et Féroumont déjà parus). Et n'oublions pas qu'au même moment il y aura le tome 56 qui se déroulera pendant le tournage d'un film sur les nazis. [...]
Ils commencent vraiment à m'emmerder tous ces nostalgiques d'Hitler.
En revanche, Fondation Z me fait de l’œil avec insistance.
e m a écrit:pierryves a écrit:Champignac [titre de travail] de David Etien (2019) se déroule en partie durant l'Occupation allemande à Champignac.
Sérieux ?
Tireg a écrit:e m a écrit:pierryves a écrit:Champignac [titre de travail] de David Etien (2019) se déroule en partie durant l'Occupation allemande à Champignac.
Sérieux ?
Attends, il reste aussi : Zorglub scientifique nazi, Spip et le chausson de Mussolini (pour varier un peu), Seccotine se fait tondre et Ororéa sur l'atoll de Tarawa.
Ca va être super bien !
Tireg a écrit:e m a écrit:pierryves a écrit:Champignac [titre de travail] de David Etien (2019) se déroule en partie durant l'Occupation allemande à Champignac.
Sérieux ?
Attends, il reste aussi : Zorglub scientifique nazi, Spip et le chausson de Mussolini (pour varier un peu), Seccotine se fait tondre et Ororéa sur l'atoll de Tarawa.
Ca va être super bien !
Tireg a écrit:Spip et le chausson de Mussolini (pour varier un peu), Seccotine se fait tondre
pierryves a écrit:e m a écrit:pierryves a écrit:Champignac [titre de travail] de David Etien (2019) se déroule en partie durant l'Occupation allemande à Champignac.
Sérieux ?
Pareil. Ras le bol !
En ce qui me concerne, celui-là et le pavé de Bravo, ils pourront se les garder (comme les Schwartz/Yann, Bravo, Séverin et Féroumont déjà parus). Et n'oublions pas qu'au même moment il y aura le tome 56 qui se déroulera pendant le tournage d'un film sur les nazis. Et aussi le machin tiré du scénario inédit (Le Petit Théâtre de Spirou qui se déroule à la même époque).
Ils commencent vraiment à m'emmerder tous ces nostalgiques d'Hitler.
En revanche, Fondation Z me fait de l’œil avec insistance.
Il va y avoir le pavé des 4 tomes de Bravo... Là, on va friser les 50% !!Ricky Banlieue a écrit:Sur les 11 Spirou de... parus jusqu'à aujourd'hui, seuls 2 se déroulent durant la seconde guerre mondiale :
- Journal d'un ingénue et Le groom vert de gris.
Alors arrêtez avec vos "ras le bol" "c'est une lubie des auteurs", on peut pas dire qu'on soit envahi d'albums sur le sujet.
Larry Bambell a écrit:Il va y avoir le pavé des 4 tomes de Bravo... Là, on va friser les 50% !!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité