Nirm a écrit:pierryves a écrit:C'est peut-être parce que c'est un nom propre ?
C'est ça, la règle parle d'un "s" pour les noms communs (et certains noms neutres).
EDIT : Génitif
grelots a écrit:Une question au sujet des éditions allemandes...
Pourquoi changer le nom d'un héros?
Ex: Les épatantes aventures de Jules se sont transformées en... "Pauls fantastische Abenteuer"
Genug a écrit:grelots a écrit:Une question au sujet des éditions allemandes...
Pourquoi changer le nom d'un héros?
Ex: Les épatantes aventures de Jules se sont transformées en... "Pauls fantastische Abenteuer"
Et Tintin et Milou en allemand s'appellent Tim und Struppi, etc. Pourquoi ? Faudrait demander ça aux éditeurs, plus qu'aux lecteurs que nous sommes...
Larry Bambell a écrit:Bien vu... "Zyklotrop" pour le nom complet...pierryves a écrit: Zyklo ne serait-il pas en fait tout simplement le nom allemand de Zorglub ?
Sean a écrit:Heureusement qu'ils ont évité de l'appeler Zyklon B !!!![]()
![]()
Passe devant, je te rattrape...Sean a écrit:![]()
Sean a écrit:Larry Bambell a écrit:Bien vu... "Zyklotrop" pour le nom complet...pierryves a écrit: Zyklo ne serait-il pas en fait tout simplement le nom allemand de Zorglub ?
Heureusement qu'ils ont évité de l'appeler Zyklon B !!!![]()
Brian Addav a écrit:Je crois que le plan de Dupuis est de saturer l'espace commercial avec tous les Spirou possibles
Morvan (Paris sous Seine, Tokyo, Sources du Z) fait un SPIROU !?!Brian Addav a écrit:le one-shot de Cossu et cie, ne sera pas un one-shot au sens de la série des one-shots, mais un one-shot au sens adaptation qui en est pas vraiment une (puisque le pitch du début du film ressemble étrangement au Spirou one-shot commencé par Morvan au scénario), donc on a encore une série parallèle.
Brian Addav a écrit:Je crois que le plan de Dupuis est de saturer l'espace commercial avec tous les Spirou possibles
Ça, j'y crois pas trois secondes.zourbi le grec a écrit:Au risque de saturer les amateurs de Spirou
pierryves a écrit:Trois SPIROU & FANTASIO sont parus en 1960 et ça n'a jamais dérangé personne.
Brian Addav a écrit:(...) puisque le pitch du début du film ressemble étrangement au Spirou one-shot commencé par Morvan au scénario (...)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités