Nirm a écrit:pierryves a écrit:C'est peut-être parce que c'est un nom propre ?
C'est ça, la règle parle d'un "s" pour les noms communs (et certains noms neutres).
EDIT : Génitif
grelots a écrit:Une question au sujet des éditions allemandes...
Pourquoi changer le nom d'un héros?
Ex: Les épatantes aventures de Jules se sont transformées en... "Pauls fantastische Abenteuer"
Genug a écrit:grelots a écrit:Une question au sujet des éditions allemandes...
Pourquoi changer le nom d'un héros?
Ex: Les épatantes aventures de Jules se sont transformées en... "Pauls fantastische Abenteuer"
Et Tintin et Milou en allemand s'appellent Tim und Struppi, etc. Pourquoi ? Faudrait demander ça aux éditeurs, plus qu'aux lecteurs que nous sommes...
Larry Bambell a écrit:Bien vu... "Zyklotrop" pour le nom complet...pierryves a écrit: Zyklo ne serait-il pas en fait tout simplement le nom allemand de Zorglub ?
Sean a écrit:Heureusement qu'ils ont évité de l'appeler Zyklon B !!!
Passe devant, je te rattrape...Sean a écrit:
Sean a écrit:Larry Bambell a écrit:Bien vu... "Zyklotrop" pour le nom complet...pierryves a écrit: Zyklo ne serait-il pas en fait tout simplement le nom allemand de Zorglub ?
Heureusement qu'ils ont évité de l'appeler Zyklon B !!!
Brian Addav a écrit:Je crois que le plan de Dupuis est de saturer l'espace commercial avec tous les Spirou possibles
Morvan (Paris sous Seine, Tokyo, Sources du Z) fait un SPIROU !?! nooon !Brian Addav a écrit:le one-shot de Cossu et cie, ne sera pas un one-shot au sens de la série des one-shots, mais un one-shot au sens adaptation qui en est pas vraiment une (puisque le pitch du début du film ressemble étrangement au Spirou one-shot commencé par Morvan au scénario), donc on a encore une série parallèle.
Brian Addav a écrit:Je crois que le plan de Dupuis est de saturer l'espace commercial avec tous les Spirou possibles
Ça, j'y crois pas trois secondes.zourbi le grec a écrit:Au risque de saturer les amateurs de Spirou
pierryves a écrit:Trois SPIROU & FANTASIO sont parus en 1960 et ça n'a jamais dérangé personne.
Brian Addav a écrit:(...) puisque le pitch du début du film ressemble étrangement au Spirou one-shot commencé par Morvan au scénario (...)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité