Larry Bambell a écrit:soulman a écrit:Larry Bambell a écrit:Mike legion a écrit:je viens de lire
la colère du marsu emprunté à la biblio , et bien ça faisait longtemps que je n'avais pas lu en album aussi mauvais , une vraie catastrophe , un foutage de gueule ...
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)
... C'est pas un
ouaneshote !!

Et, sur d'autres sites, il a une sacrée bonne note (4+ / 5)...
c'est pas le cas ici !
https://www.bedetheque.com/BD-Spirou-et ... 71861.html
On a visiblement affaire ici à un site d'
experts anti-Yoanniques...

Personnellement, je n'étais pas un "anti-yoannique", jusqu'à "la colère du Marsupilami".
Je défendais plutôt le duo Yoann-Velhmann.
J'avais été très déçu du précédent album ("sniper alley" il me semble), avant le retour du Marsu, mais j'admettais bien volontiers qu'on puisse rater un album. Ca arrive.
Mais avec "la colère du Maruspilami", les défauts des dessins sont venus accentuer un mauvais scénario, qui a gâché ce retour tant attendu de l'animal dans l'univers de Spirou et Fantasio.
Et donc, comme d'autres, j'ai exprimé ma déception.
Ce forum le permet, c'est aussi sa raison d'être. Il ne sert pas seulement à dire du bien, mais aussi nos déceptions, car c'est quand même nous qui faisons vivre les auteurs, et en l'absence de journaux de pré-publication (sauf pour Spirou, mais de toute façon, la sortie de l'album est programmé, quelles que soient les réactions des premiers lecteurs), il n'y a pas d'autre lieux pour faire remonter ces déceptions.
Je lis, bien sur, des avis plutôt positifs à l'idée d'une reprise de Spirou par Sente et Verron.
J'attendrai de lire le "Ptirou" avant de juger.
Mais je ne me fais pas trop d'illusion sur la capacité de Sente à m'éblouir.