pierryves a écrit:Parce que, dès que je l'ai vue, j'ai immédiatement eu l'image ci-dessous en tête, ainsi que, dans le même album, la case de la voiture qui arrive à la propriété familiale des Marone, chez la mère du héros (je n'ai pas trouvé l'image) :
tu penses à celle-ci je suppose, non ?
bin pour moi, à part l'ambiance, et encore, je n'y vois rien de Conradien tant la composition est différente.
Perspective, points de fuite, choix du point de vue, j'ai vraiment du mal à y voir du Conrad.
Alors attention, j'aime bien Verron, mais en terme de compo, surtout rapporté à la planche, c'est tout autre chose que du Conrad.
D'ailleurs si on compare la planche 1 du Ptirou avec celle du Bob Marone d'où vient cette case, on voit une nette différence en terme de choix de compo.
Chez Conrad, on va mettre en valeur cette case, créer une image forte.
Pas chez Verron.
C'est d'ailleurs un reproche sur les pages de la preview. C'est bien, mais y'a pas qq chose de fort qui sort de l'ordinaire, qui soit mis en avant. (bon, avec la tartine de texte de Sente, c'est pas facile non plus...)