Baba2016 a écrit:Monsieur Jean a écrit:Avec Spirou, on mise effectivement sur un personnage qui a un capital de sympathie et que les lecteurs sont heureux de fréquenter. Faire plaisir au client est la base du marketing.
Moi j'appelle ça être pris au mieux, pour une vache à lait, au pire pour un pigeon mais bon...Chacun son truc. Si vous êtes heureux d'être des victimes consentantes, pourquoi pas?
Si on ne veut pas faire plaisir au lecteur, on peut lancer une série "La mère de Michel Vaillant vu par...". Vous investissez dans ce projet Baba?
Non

Yoda33 a écrit:Je trouve cette intervention de Baba 2016 péremptoire, méprisante, peu argumentée, et au total détestable !

Yoda33 a écrit:Je trouve cette intervention de Baba 2016 péremptoire, méprisante, peu argumentée, et au total détestable !

Monsieur Jean a écrit:Je me retire de ce débat.

vincecarter a écrit:Monsieur Jean a écrit:Je me retire de ce débat.
Je rappelle la procédure qui permet de grandement améliorer son utilisation du forum Bdgest et de supprimer la pollution visuelle des trolls de bas étages:
Il faut aller dans le menu "Panneau de l’utilisateur", puis onglet "Amis et ignorés", ensuite "Gestion des ignorés", dans le tableau "ajouter des ignorés" vous tapez le pseudonyme du troll qui vous a insulté dès son premier jour sur le forum et qui en plus se fait passer pour une victime, puis vous cliquez sur "envoyer", confirmez en cliquant sur "oui".
Ça y est! Tous les messages du troll n'apparaissent plus sur votre bdgest, vous ne serez ainsi pas tenté de répondre à ses provocations ineptes et pourrez converser avec des gens intelligents, merci Bdgest!

Baba2016 a écrit:Moi j'appelle ça être pris au mieux, pour une vache à lait, au pire pour un pigeon mais bon...Chacun son truc. Si vous êtes heureux d'être des victimes consentantes, pourquoi pas?![]()

Monsieur Jean a écrit:Monsieur Baba,
Imaginons une conversation avec une personne que vous connaissez peu.
Vous lui confiez apprécier le A. Il vous répond que ceux qui aiment le A n'ont aucun goût.
Vous dites ensuite aimer le B. Il rétorque que vous êtes de toute évidence manipulé par le marketing.
Enfin, vous reconnaissez que de temps à autres un petit C ne vous déplaît pas. Il réplique que vous n'y connaissez pas grand chose car le D est bien mieux.
La question est : est-ce que cette personne vous est d'un commerce agréable?
Je me retire de ce débat.

Yoda33 a écrit:Baba2016 a écrit:Moi j'appelle ça être pris au mieux, pour une vache à lait, au pire pour un pigeon mais bon...Chacun son truc. Si vous êtes heureux d'être des victimes consentantes, pourquoi pas?![]()
C'est pas mépriser les gens qu'écrire ça Baba 2016 ? Qui est péremptoire ? Moi qui suis plutot choqué de tes propos ? Ou toi qui traites de pigeons ceux qui aiment ce que tu n'aimes pas ?

Larry Bambell a écrit:Je confirme : BRAVO, Baba2016 !...

de quelle ouverture d'esprit parles tu ? De celle qui nous prends pour des cons ?
Moi j'aime vraiment cette série de "Spirou vu par", et je ne comprends rien à ton délire sur Disney et autres, qui ne correspond pas à ma façon consommer
En d'autres termes tu nous mets dans des cases qui ne nous ressemblent pas forcément.
Tu nous mé-juges. Je te dis ça factuellement, avec une certaine bienveillance, mais en pesant mes mots.

pabelbaba a écrit:Oui, oui, Dupuis a de chouettes marketteux, qui savent nous vendre des intégrales, des reprises de BD devraient être mortes depuis belle lurette, et alors? Si la came est bonne, on en reprend.

vincecarter a écrit:Monsieur Jean a écrit:Je me retire de ce débat.
Je rappelle la procédure qui permet de grandement améliorer son utilisation du forum Bdgest et de supprimer la pollution visuelle des trolls de bas étages:
Il faut aller dans le menu "Panneau de l’utilisateur", puis onglet "Amis et ignorés", ensuite "Gestion des ignorés", dans le tableau "ajouter des ignorés" vous tapez le pseudonyme du troll qui vous a insulté dès son premier jour sur le forum et qui en plus se fait passer pour une victime, puis vous cliquez sur "envoyer", confirmez en cliquant sur "oui".
Ça y est! Tous les messages du troll n'apparaissent plus sur votre bdgest, vous ne serez ainsi pas tenté de répondre à ses provocations ineptes et pourrez converser avec des gens intelligents, merci Bdgest!
Me souvenais plus !
BDbilos a écrit:Me souvenais plus !
Merci BDgest !

Baba2016 a écrit:pabelbaba a écrit:Oui, oui, Dupuis a de chouettes marketteux, qui savent nous vendre des intégrales, des reprises de BD devraient être mortes depuis belle lurette, et alors? Si la came est bonne, on en reprend.
On ne parle pas de la même chose. Qu'ils vendent des BD, des intégrales, des reprises, etc...c'est que des trucs différents. Là je parle d'exploiter une série et un personnage et de l'exploiter jusqu'à la moelle parce que c'est un bon filon. Ce qui se traduit donc par X séries parralèles, produits dérivés, tirages de ceci et de cela, etc... Soleil a exactement la même stratégie avec Trolls de Troys par exemple. Et à la fin on est gavé de produits inutiles qui ne sont là que pour se faire du fric et non avec un désir artistique et/ou de faire plaisir aux fans.
Et c'est en ça que je dis que c'est trahir le lecteur, car si le lecteur apprécie le personnage et la série, il va forcément consommer et acheter ce qui tourne autour de l'univers préféré de sa série. Que des éditeurs, publient quelques trucs en plus à l'occasion pour varier les plaisirs, pourquoi pas, mais pour certains cas, on voit bien que ce n'est que prétexte à jouer sur la corde sensible (et le porte monnaie) du fan. Donc, là on est plus dans une relation bienveillante d'un éditeur qui publie un truc pour faire plaisir à ses fans, mais pour se faire du pognon en les prenant pour des pigeons.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité