kobaia a écrit:Spirou ça part dans tous les sens, même dans la série principale. C'est ce qui définit le personnage non ?
kobaia a écrit:Spirou ça part dans tous les sens, même dans la série principale. C'est ce qui définit le personnage non ?
Comme souvent, chacun ses goûts.

Monsieur Jean a écrit:Cette série est en marge de la série-mère. Sa seule raison d'être est de présenter un Spirou différent, de donner la chance à des créateurs de s'amuser à mettre en scène une histoire du groom.

Charlus a écrit:Pour le coup, avec un personnage créé de toute pièce, ça devient compliqué de présenter une vision "alternative" du personnage.

Complètement d'accord... et un peu triste de ce fait !Baba2016 a écrit:ce que j'essaie de dire c'est que cette vision alternative n'est qu'un faux prétexte pour se servir du capital sympathie du personnage de Spirou que tout le monde connait.

Larry Bambell a écrit:Complètement d'accord... et un peu triste de ce fait !Baba2016 a écrit:ce que j'essaie de dire c'est que cette vision alternative n'est qu'un faux prétexte pour se servir du capital sympathie du personnage de Spirou que tout le monde connait.
Baba2016 a écrit:Spirou ceci, Spirou celà et j'en passe. Il a perdu son âme tout simplement parce qu'elle est devenue multiple à travers chaque dessinateurs et scénaristes et qu'on a aucun repères (ou si peu) avec LE Spirou d'origine.

Oncle Hermes a écrit: tant que ça produit des albums de qualité, moi je suis content.

Oncle Hermes a écrit:Ah bah oui mais Franquin c'est pas LE Spirou d'origine. C'est déjà le deuxième repreneur.

Baba2016 a écrit:Et pour beaucoup c'est le Spirou de référence. Car à moins d'avoir plus de 80 balais, qui se souvient encore du Spirou de Rob-Vel voire même de Jijé?

kobaia a écrit:J'ai découvert Spirou avec les one-shots.(...)Mes lectures sont récentes, je n'ai pas lu Spirou gamine, émerveillée par ses aventures.

Oncle Hermes a écrit: 99,9% des lecteurs remonteront, au maximum, jusqu'à Franquin, qui n'est pas le créateur du perso mais déjà un "transformateur".

Baba2016 a écrit:Monsieur Jean a écrit:Cette série est en marge de la série-mère. Sa seule raison d'être est de présenter un Spirou différent, de donner la chance à des créateurs de s'amuser à mettre en scène une histoire du groom.
Ca pouvait très bien se faire avec un personnage créé de toutes pièces pour l'occasion. Le choix de Spirou est purement marketing.

Monsieur Jean a écrit:Avec Spirou, on mise effectivement sur un personnage qui a un capital de sympathie et que les lecteurs sont heureux de fréquenter. Faire plaisir au client est la base du marketing.
Si on ne veut pas faire plaisir au lecteur, on peut lancer une série "La mère de Michel Vaillant vu par...". Vous investissez dans ce projet Baba?

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités