Don-Pancho a écrit:Dans le même ordre d'idées, que donnerait notre Tintin monolithique placé dans un monde actuel réaliste?
Tu nous décris une chose, nous t'expliquons que ce n'est pas que ça, que c'est trop réducteur et qu'il y a autre chose
C'est toi qui nie la relation de certains auteurs avec le personnage, les différents objectifs que peuvent avoir les éditeurs,
Tu nous décris une image, nous te répondons que l'image est beaucoup plus grande que ce que tu vois, et tu nous reproches d'être aveugle
Alors je vais te poser une question qui attend réellement une réponse: comment veux-tu que nous réagissions ?
Tu as eu la permission de nous dire ton avis, et as obtenu pas mal de vrais réponses en retour.
Sans m’opposer des contre arguments qui le démontrerait, je ne sais pas qui est le plus péremptoire de nous deux ?
CQFD
Baba2016 a écrit:ça a été « va te faire foutre t’es un loser parano »
stephane_ a écrit:J'ai expliqué posément en quoi selon moi tu faisait fausse route, ou plutôt en quoi ta vision me semblait stéréotypée et simpliste.
Tu penses avoir "démonté" mes arguments, c'est super. Mais on va pas épiloguer 107 ans sur le sujet. Cela n'intéresse personne (je dirais même que ça fait chier le monde).
Donc oui, tu déranges, mais c'est par ta lourdeur et ton insistance, pas par l'audace de tes idées
Baba2016 a écrit:Donc oui, tu déranges, mais c'est par ta lourdeur et ton insistance, pas par l'audace de tes idées
Ca n'engage que toi.
Ce qu'il y a de dommage, c'est que tu parles d'arguments mais je ne les vois pas.
Perso, dès que je lis des attaques personnelles, dans un sens comme dans l'autre, je m'arrête. Dire "vous êtes des pigeons consentants" ça ne démontre rien et ce n'est absolument pas un argument.
Alors oui, tu vas expliquer que tu n'as pas dit que ça, pourtant c'est tout ce qui ressort.
De la même manière, t'adresser à tout le monde comme s'il formait un tout sous prétexte qu'ils postent sur le même topic, c'est un peu léger. Tous les acheteurs qui participent à ce sujet n'achètent pas pour les mêmes raisons.
Mais comme certains ont exprimé leur désaccord avec ton point de vue, tu les mets dans le même sac et utilises un "vous contre moi" qui nie tout débat.
Chacun a sa propre pensée et son libre arbitre, pour vouloir les coller sous une bannière unique?
Au final ça tourne en rond, le sujet est perdu de vue depuis longtemps et on ne comprend pas vos discussions.
Aigle Solitaire a écrit:Tu viens de mettre le doigt sur ce qui fait à mon sens un bon Spirou comme grosso modo les quarante-six premiers que j'ai eu tant de plaisir à lire (même dans Machine Qui Rêve, on peut trouver ce que tu écris). Il est vrai que depuis, c'est plus forcé, mis à part pour le Bravo, et c'est ce qui fait que je l'ai aimé, au contraire des autres (Les Géants Pétrifiés auront juste fait illusion un temps avant une fatale relecture).
Je pense d'ailleurs qu'on a de bonnes chances d'y revenir dans la collection des one-shots (et ce dès le Frank amha vu les extraits que j'ai vus sur Internet, en tout cas, je l'espère) au vu des auteurs futurs annoncés qui ont peut-être un "background" plus adapté pour faire le Spirou que tu décris.
bd_40 a écrit:aujourd'hui j'ai rencontré Munuera au festival bd de Eauze, il m'a annoncé qu'il preparait un one shot intitulé "La fille de Zorglub"
et moi donc.Baba2016 a écrit:Ah ben j’en suis bien désolé.
en fait, il faudrait faire une observation, énoncer une hypothèse, construire et exposer son argumentaire et en tirer une conclusion. Là on serait dans un raisonnement. Au lieu de ça, tu poses un constat et essaie de l'expliquer. Je te dis que ton constat, dans sa forme, est provocateur et agressif pour que je lise la suite.Baba2016 a écrit: L’argument a été après d’expliquer pourquoi justement certains sont « des pigeons consentants » . Il ne faut pas prendre le résultat pour la cause. Si tu prends le sujet pour l'argument, je comprends pourquoi tu ne les vois pas.
pourquoi "vous"? Est-ce que je lis cette série? Est-ce que j'ai lu tous les albums?Baba2016 a écrit:J’ai tenté d’expliquer, non pas comment je vous voyais, mais comment les éditeurs vous voient.
Juste ci-dessus?Baba2016 a écrit:Où t’as vu ça ?
ok excuse je n'avais pas saisi que c'était une étude fouillée et complète sur TOUS les lecteurs des dites BD.Baba2016 a écrit:Je suis simplement bien obligé de généraliser au départ puisque ce que j’essaie d’expliquer touche malheureusement TOUS les lecteurs, quelque soit leur motivation d’origine à acheter ou non les dites BD.
rien ne t'y oblige, mais plutôt que le répéter, te déconnecter et rester lire les réponses puis revenir répondre et le redire... fais le.Baba2016 a écrit:Arrêtons nous là alors
Baba2016 a écrit:stephane_ a écrit:J'ai expliqué posément en quoi selon moi tu faisait fausse route, ou plutôt en quoi ta vision me semblait stéréotypée et simpliste.
J'en ai fait tout autant pour t'expliquer en quoi je ne pense pas que ma vision des choses n'était pas si stéréotypée qu'elle en avait l'air.
Nirm a écrit:Ça vaut dire que tu vas t'arrêter là?
Encore...
Baba2016 a écrit:J’ai tenté d’expliquer, non pas comment je vous voyais, mais comment les éditeurs vous voient.
Nirm:
pourquoi "vous"? Est-ce que je lis cette série? Est-ce que j'ai lu tous les albums?
Tu refais le coup de mettre tout le monde dans le même panier..
o ok excuse je n'avais pas saisi que c'était une étude fouillée et complète sur TOUS les lecteurs des dites BD.
Ben oui, je sais bien tout cela.Malabarte a écrit:ce que tu dis sur l'identité de la série Spirou s'applique parfaitement à la série mère mais est contraire au concept de la série parallèle. Quel que soit ce concept (par ou de), il met l'auteur et sa patte plus en avant et propose des styles (plus ou moins) variés. Et pour que chaque album soit bien personnel (et pas juste on fait tourner les dessinateurs de "l'école Marcinelle"), chaque auteur part de ce que Spirou lui évoque, et donc juste d'une partie de son univers.
bd_40 a écrit:non en solo, scenario et dessin.. sortie l'année prochaine..
Idem !...Baba2016 a écrit:Au délà de toutes les réçentes polémiques qui divergent un peu du sujet d'origine, là on est bien dedans et je suis 100% d'accord avec pierryves.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités